Selon les estimations de Taboola, les annonceurs dépenseront environ 70 milliards de dollars en publicité sur le web ouvert en 2022.
Le web ouvert étant, par définition, très fragmenté, il est plus difficile pour les annonceurs d’y accéder que les jardins clos.
Taboola est une entreprise technologique qui propose des recommandations sur le web ouvert grâce à un moteur algorithmique basé sur l’intelligence artificielle, qu’elle a développé au cours des 15 dernières années.
L’entreprise s’est aussi récemment développée plus directement dans le domaine du commerce électronique, en permettant à ses partenaires possédant des propriétés numériques d’utiliser ses plateformes pour afficher des publicités adaptées au public sur les sites web de ces partenaires ou sur d’autres services numériques.
La technologie qui sous-tend la publicité numérique est devenue de plus en plus complexe.
Les technologies permettant d’automatiser et de rendre plus efficaces l’achat et la vente de publicité numérique gagnent du terrain depuis plusieurs années, tant auprès des acheteurs de publicité que des sites numériques.
En outre, selon Taboola, la capacité à collecter, rassembler et analyser les points de données d’intention grâce à l’intelligence artificielle et à la technologie d’apprentissage automatique est un facteur de différenciation clé pour les annonceurs, les propriétés numériques et les intermédiaires publicitaires.
Taboola
Les données peuvent désormais être utilisées pour optimiser les campagnes publicitaires numériques d’une manière qui n’était pas possible auparavant.
Cela signifie que les intermédiaires publicitaires qui n’ont pas accès aux données ou qui n’utilisent pas l’intelligence artificielle pour alimenter leurs plateformes peuvent être désavantagés.
Les achats en ligne ont connu une croissance régulière de 15 à 20% et continuent de prendre une part des achats hors ligne dans les magasins physiques.
Cette tendance a été considérablement accélérée par la récente pandémie, ce qui laisse présager une forte croissance actuelle et future des achats en ligne et des dépenses publicitaires des détaillants en ligne et des sociétés de commerce électronique.
Selon eMarketer, les publicités natives (publicités qui correspondent à l’aspect, à la convivialité et à la fonction du format de média dans lequel elles apparaissent, telles que celles utilisées par Taboola) représentaient environ 62% du total des dépenses publicitaires aux États-Unis en 2022.