S&P Global Mobility prévoit que la production automobile mondiale augmentera de 5% en 2023 par rapport à 2022.
La production reste inférieure aux niveaux historiques récents.
Selon Lear Corporation, la production mondiale de l’industrie en 2023 devrait être inférieure d’environ 2 % aux niveaux d’avant la pandémie de 2019 et de 9% aux niveaux les plus élevés de 2017.
Depuis 2020, l’économie mondiale, ainsi que l’industrie automobile, ont été directement et indirectement influencées par des développements macroéconomiques qui ont entraîné des conditions défavorables, telles que des pénuries de puces à semi-conducteurs et d’autres composants, des niveaux d’inflation élevés, des taux d’intérêt plus élevés et des pénuries de main-d’œuvre et d’énergie sur certains marchés.
Entre autres, ces facteurs continuent d’affecter la demande des consommateurs, ainsi que la capacité des constructeurs automobiles à produire des véhicules pour répondre à la demande.
Globalement, les ventes de Lear Corporation dépendent du nombre de véhicules produits par les constructeurs automobiles, qui dépendent en fin de compte de la demande des consommateurs pour les véhicules automobiles et de la disponibilité des matières premières et des composants, ainsi que du contenu propre de l’entreprise par véhicule.
Production automobile mondiale
Depuis 2020, l’industrie automobile a connu une baisse des volumes de production mondiaux.
Bien que la production de l’industrie se soit légèrement redressée, la production a augmenté de 7 % en 2022 par rapport à 2021.
La stratégie de Lear Corporation pour atténuer les impacts susmentionnés englobe son processus complet de gestion des coûts, y compris l’optimisation de la technologie des coûts, les actions visant à aligner davantage sa capacité de fabrication sur l’environnement de production actuel de l’industrie, les investissements dans les technologies de l’industrie 4.0 pour améliorer l’efficacité opérationnelle et une meilleure utilisation des installations et des équipements existants afin de réduire les dépenses futures.
Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, les ventes et la production automobiles peuvent être affectées par l’âge du parc automobile et les taux de mise à la casse correspondants, les problèmes de relations professionnelles, les prix des carburants, les exigences réglementaires, les initiatives gouvernementales, les accords commerciaux, la disponibilité et le coût du crédit, entre autres.