26 de Novembro de 2024

Portada » Les trois premi?res destinations des exportations am?ricaines

Les trois premières destinations des exportations américaines

6 septiembre, 2023
Portugués
Los 3 principales destinos de las exportaciones de Estados Unidos. The top 3 destinations for US exports. Les 3 principales destinations des exportations américaines. Os 3 principais destinos das exportações dos EUA.

Le Canada, le Mexique et la Chine ont été les trois premières destinations des exportations américaines sur la période janvier-juillet 2023.

Les montants totaux étaient les suivants: les marchandises américaines ont été vendues au Canada pour 206,537 milliards de dollars, sans changement de pourcentage; au Mexique pour 186,958 milliards de dollars (-0,5 pour cent); et à la Chine pour 83,248 milliards de dollars (-1,1 pour cent).

Globalement, les exportations de marchandises des États-Unis se sont élevées à 1,164.93 milliards de dollars, soit une baisse de 2% par rapport aux sept premiers mois de 2022.

Pour l’avenir, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance du PIB mondial de 3,0 % en 2023 et 2024.

Le FMI prévoit également que la croissance du PIB dans les économies émergentes d’Asie passera de 4,5% en 2022 à 5,3% en 2023 et augmentera encore de 5,0% en 2024.

En outre, l’inflation devrait diminuer, passant de 8,7% en 2022 à 6,8 % et 5,2% en 2023 et 2024, respectivement, selon le FMI.

Alors que la croissance chinoise reste à la traîne, le gouvernement du pays s’est récemment engagé à mettre en œuvre plusieurs mesures pour stimuler la demande des consommateurs, y compris des mesures visant à répondre aux besoins des acheteurs de maisons dans un effort pour soutenir le secteur immobilier national.

Les exportations

Au niveau mondial, on commence à s’attendre à une baisse de l’inflation et à une amélioration des perspectives de croissance.

Alors que l’inflation de base, qui exclut les prix plus volatils de l’énergie et des denrées alimentaires, reste supérieure aux objectifs de la plupart des banques centrales, elle a commencé à diminuer progressivement, suscitant l’espoir d’un «atterrissage en douceur».

En particulier, le marché mondial des matières premières est actuellement confronté à une grande incertitude en raison des tensions géopolitiques liées au conflit entre l’Ukraine et la Russie, qui s’ajoutent à la crise de la chaîne d’approvisionnement provoquée par la crise de Covid-19.

La Banque mondiale a indiqué qu’elle s’attendait à ce que les prix des matières premières restent élevés jusqu’à la fin de 2024.

Au Canada, les États-Unis exportent principalement des voitures, des huiles de pétrole (à l’exception du pétrole brut) et des véhicules de transport de marchandises; au Mexique, ils vendent des huiles de pétrole (à l’exception du pétrole brut), des pièces automobiles et du gaz; et à la Chine, ils vendent du soja, des circuits intégrés électroniques et du pétrole.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]