Les trois principaux embouteilleurs de The Coca-Cola Company (TCCC) au Mexique sont Coca-Cola FEMSA, Arca Continental et Bepensa.
Bepensa Bebidas, une division de Bepensa, produit, commercialise, distribue et vend des boissons non alcoolisées et commercialise des boissons alcoolisées prêtes à boire à faible teneur en alcool sous les marques de The Coca-Cola Company.
Coca-Cola FEMSA est le plus grand embouteilleur de boissons de marque Coca-Cola au monde en termes de volume de ventes.
En 2022, cette société représentait environ 11,5 % du volume mondial du système Coca-Cola.
De son côté, Arca Continental produit, distribue et vend des boissons non alcoolisées sous des marques détenues ou licenciées par The Coca-Cola Company et sous ses propres marques.
Arca Continental est le deuxième embouteilleur des Amériques en termes de ventes et de volume de boissons des marques détenues ou concédées sous licence par TCCC.
Embouteilleurs
Les concurrents de ces embouteilleurs au Mexique sont les produits Pepsi-Cola.
Il existe également d’autres concurrents tels que Peñafiel (Cadbury Schweppes), Jarritos et d’autres embouteilleurs.
Les principaux produits concurrents sont «Pepsi Cola», «Pepsi-Cola Light», «Mirinda», «Seven Up», «Manzanita Sol», «Kas», «Jarritos» et «Big Cola».
En général, l’industrie des boissons non alcoolisées au Mexique est très compétitive et plusieurs entreprises du secteur s’accordent.
Certains embouteilleurs ont développé leurs propres marques de cola et d’autres arômes, connues sous le nom de «marques B», dont Big Cola et Red Cola sont les plus connues.
La stratégie des «B Brands» a consisté à vendre de grandes boissons gazeuses à bas prix, ce qui a eu un impact sur les prix et les marges dans le segment des boissons gazeuses et non gazeuses.
Enfin, le groupe GEPP produit, vend et distribue des marques mondialement connues telles que Pepsi Cola, Pepsi Light, Seven Up, Lipton, Mirinday et Gatorade.
Le groupe GEPP a développé son propre portefeuille avec des marques propres ou contribuées qui distinguent les boissons gazeuses, les boissons non gazeuses et les bouteilles d’eau, telles que Epura, Electropura et Santorini.