Les marchés mondiaux des parfums et de la parfumerie sont vastes et, comme le rapporte, dans son rapport du 23 octobre 2019, une étude de Fortune Business Insights, leur chiffre d’affaires était estimé à 26,5 milliards de dollars en 2018 et devrait atteindre 38,6 milliards de dollars d’ici à 2026.
À cet égard, Inter Parfums mentionne que la hausse prévisible de la demande des marchés émergents, tels que l’Asie-Pacifique, l’Amérique latine et l’Europe de l’Est, et l’augmentation des ventes en ligne de parfums et de fragrances soutiendront les perspectives de croissance de ce marché au cours de la période de prévision.
Dans le même numéro, Fortune Business Insights a également estimé que d’éminents facteurs, tels que l’essor récent de la vente en ligne de parfums et de fragrances, stimuleront la croissance du marché au cours de la période de prévision.
Récemment, selon Inter Parfums, il a été observé que les gens préfèrent faire leurs achats en ligne car cela leur permet de gagner du temps et c’est plus pratique, et pas seulement pendant la pandémie de Covid-19.
Cette tendance à l’achat en ligne devrait également stimuler la croissance du marché, car elle permet aux détaillants d’augmenter leurs ventes et d’accroître la notoriété de leur marque.
La segmentation du marché se fait par produit et l’analyse du marché des fragrances et des parfums est basée sur deux niveaux de prix: le haut de gamme et le mass.
Parfums
Le segment haut de gamme domine actuellement le marché mondial des parfums et des fragrances et devrait conserver sa position dominante sur le marché.
Dans le même temps, l’augmentation du revenu disponible de la population et la disponibilité de toutes les marques par le biais des canaux en ligne sont quelques-uns des facteurs qui stimulent la croissance de ce segment.
Selon les études de marché actuelles, les analystes estiment que l’Amérique du Nord dominera le marché mondial des parfums et des fragrances tout au long de la décennie.
Les ventes de marques haut de gamme et le lancement de nouveaux produits dans cette région sont quelques-uns des facteurs importants qui stimulent la croissance du marché.
Le marché mondial des parfums et fragrances est très concurrentiel et comprend de nombreux fabricants de matières premières et détaillants, ainsi que la plupart des canaux de vente au détail.