25 Novembre 2024

Portada » GEPP comptait 129 lignes op?rationnelles

GEPP comptait 129 lignes opérationnelles

17 mayo, 2024
Francés
Grupo Embotelladoras PepsiCo tinha 129 linhas operacionais

Le Grupo Embotelladoras PepsiCo (GEPP) comptait 129 lignes opérationnelles à la fin de l’année 2023, soit une augmentation de trois lignes par rapport à 2022.

Dans le même temps, l’entreprise a maintenu 44 usines de production et d’embouteillage et quatre usines de production de plastique, comme l’année dernière.

Grupo Embotelladoras PepsiCo

Qui est GEPP?

  • L’un des plus grands embouteilleurs de boissons PepsiCo en Amérique latine.
  • Le seul producteur et distributeur de boissons non alcoolisées avec une couverture nationale et une présence au Mexique.
  • L’un des plus grands distributeurs d’eau en bouteille au Mexique.
  • Une entreprise mexicaine principalement engagée dans la production, la distribution et la commercialisation de boissons non alcoolisées. 

Distribution 

À la fin de l’année 2023, l’entreprise exploitait 309 centres de distribution répartis dans tout le pays, soit six de plus qu’en 2022.

Avec ce système de distribution relativement robuste, GEPP distribue ses produits avec une flotte de livraison de 6 873 camions, soit une augmentation de 133 unités par rapport à 2022.

L’entreprise a ainsi couvert le même nombre de routes pour les boissons gazeuses, les boissons non gazeuses et les bouteilles d’eau. 

Le système de distribution du Grupo GEPP est assez solide et couvre un large éventail de canaux pour atteindre les consommateurs finaux.

Au Mexique, les principaux concurrents de l’entreprise sont Coca-Cola FEMSA et Arca Continental, distributeurs de The Coca-Cola Company.

Grupo GEPP est l’embouteilleur exclusif des boissons Pepsi et une filiale de Organización Cultiba.

Organización Cultiva est quant à elle une entreprise commune formée par Grupo Embotelladoras Unidas, un ancien embouteilleur de Pepsi dans le centre et le sud-est du Mexique, une filiale de PepsiCo, et Empresas Polar, un distributeur de bière et un embouteilleur de Pepsi. 

Son principal concurrent dans la catégorie des jus au Mexique est Grupo Jumex. 

Dans la catégorie des eaux, ses principaux concurrents sont Bonafont (une marque d’eau détenue par Danone) et Coca-Cola FEMSA. 

En outre, l’entreprise est en concurrence avec Keurig Dr Pepper dans le domaine des boissons gazeuses.

Les boissons gazeuses et non gazeuses de Grupo GEPP sont vendues à de nombreux détaillants, notamment des magasins et des stands d’alimentation, des supermarchés et des magasins de proximité, des distributeurs automatiques et des points de vente tels que des restaurants et des cinémas. 

Ce système de distribution diversifié permet à Grupo GEPP d’atteindre une large base de consommateurs au Mexique et dans les autres pays où il opère.

 

[themoneytizer id="51423-6"]