Le marché mondial de la cybersécurité va continuer à croître à deux chiffres dans les années à venir.
Selon les données publiées par Fortune Business Insights, ce marché était évalué à 139,77 milliards de dollars en 2021 et devrait passer de 155,83 milliards de dollars en 2022 à 376,32 milliards de dollars en 2029.
Cela implique un taux de croissance annuel composé de 13,4% au cours de la période de prévision.
Plus précisément, le marché de la cybersécurité des technologies opérationnelles devrait plus que doubler en moins de cinq ans.
Le marché mondial de la cybersécurité
Un rapport publié en juillet 2022 par MarketsandMarkets estime le marché de la sécurité des technologies opérationnelles à 15,5 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel composé de 15,8% entre 2022 et 2027, pour atteindre 32,4 milliards de dollars.
Cette croissance place le marché de la sécurité des technologies opérationnelles au-dessus du taux de croissance annuel composé de 13,4% prévu pour l’ensemble du marché de la cybersécurité entre 2022 et 2029.
La concurrence
Selon Clarity Consulting Corporation (CCC), le secteur de la cybersécurité se caractérise par un degré élevé de fragmentation, avec des milliers d’entreprises opérant dans des niches étroitement définies.
Cette fragmentation crée un paysage très concurrentiel dans lequel de nombreuses entreprises, souvent petites et spécialisées, se disputent les parts de marché dans des segments spécifiques de la cybersécurité.
Pour la CCC, cela peut signifier qu’elle doit faire face à des défis importants pour conquérir et maintenir sa position sur le marché.
La cybersécurité est fondamentalement un problème de données. Les progrès de l’IA, en particulier de l’apprentissage automatique, où les algorithmes utilisent les données pour prendre des décisions avec une intervention humaine minimale, révolutionnent déjà des domaines tels que les soins de santé, la publicité et les opérations boursières.
Le marché mondial de la cybersécurité s’est développé autant en valeur qu’en raison des nouvelles menaces et des technologies émergentes.
Ce secteur n’est pas seulement axé sur la protection des données et des systèmes, mais voit également une augmentation de la demande de solutions avancées telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la blockchain pour améliorer la cybersécurité.