Fresnillo plc mène des activités d’exploration minière internationale au Pérou et au Chili, avec des progrès significatifs et des plans pour continuer en 2024.
Ce faisant, la société recherche et évalue des gisements de cuivre et d’or dans des pays autres que sa principale base d’opérations au Mexique.
D’une part, le projet de cuivre-or-molybdène Racaycocha au Pérou se distingue, où une ressource potentielle d’intérêt moyen a été quantifiée dans la continuité du gisement et où de nouveaux forages ont été réalisés à la fin de l’année, dont les résultats d’analyse sont en attente.
En outre, deux autres prospects ont été préparés en vue d’un forage qui débutera en 2024.
Exploration minière internationale
En outre, Fresnillo plc mène une deuxième campagne de forage paramétrique au projet de cuivre-or Yastai au Chili, qui a considérablement élargi la minéralisation définie lors de la première campagne, et a acquis des concessions supplémentaires qui ont considérablement augmenté le potentiel du projet, et des forages ultérieurs seront effectués sur des cibles adjacentes au cours de l’année 2024.
À Racaycocha, une ressource potentielle d’intérêt moyen a été quantifiée en 2023 dans la zone de Pucajirca sur la continuité du gisement.
Deux autres prospects, Pucapampa et Santa Cruz, ont également été préparés avec des plans de forage pour 2024.
Dans le cadre du projet cuivre-or Yastai au Chili, la deuxième campagne de forage paramétrique de 9 850 mètres a été achevée et a permis d’étendre de manière significative la minéralisation définie lors de la première campagne.
En particulier, une nouvelle propriété minière a été obtenue dans les parties adjacentes, ce qui élargit le potentiel de ce projet et justifie la poursuite des travaux d’exploration.
Les préparatifs pour forer plusieurs cibles adjacentes sur les extensions du gisement seront effectués au cours des premiers mois de 2024 et les permis d’exploration pour de nouvelles cibles probables devraient être obtenus au cours des derniers mois de l’année.
Or et argent
Dans le cadre de l’exploration de Fresnillo plc, axée sur ses mines et projets d’or et d’argent, les forages ont légèrement baissé de 2% par rapport à 2022, avec un total de 933 185 mètres forés.
Sur ce total, 92% se sont concentrés sur des cibles de friches industrielles dans les mines en exploitation et sur des cibles périphériques.
Le plus grand volume de forage a été réalisé dans le district de Fresnillo, avec 45% du total, suivi des districts de San Julián et de Herradura, avec 19% et 17%, respectivement.