19 Septembre 2024

Portada » L’industrie mondiale des spiritueux distill?s

L’industrie mondiale des spiritueux distillés

19 agosto, 2024
Francés
O setor global de destilados

De 2017 à 2022, l’industrie mondiale des spiritueux distillés a connu un taux de croissance annuel composé de 2,2% en volume, selon les données de l’IWSR référencées par Becle, propriétaire de la marque Jose Cuervo.

Cependant, le marché a connu une croissance de 5,6% en termes de valeur des ventes. 

Selon Becle, cette augmentation de la valeur des ventes, supérieure à la croissance en volume enregistrée par l’industrie mondiale des spiritueux distillés, reflète une tendance à la premiumisation de la consommation, où les consommateurs remplacent les produits standard par des produits plus chers.

D’autre part, les taux de croissance des catégories de spiritueux distillés et des zones géographiques ont varié de manière significative. 

Ces variations sont dues à de multiples facteurs. Notamment des prévisions économiques divergentes dans diverses régions.

Des changements dans les préférences des consommateurs.

Des changements réglementaires et d’autres initiatives gouvernementales. Ainsi que des facteurs spécifiques à la catégorie et au marché.

Spiritueux distillés

En particulier, la tequila, la principale catégorie de spiritueux distillés de Becle, a connu un taux de croissance annuel composé de 8,3 % en volume entre 2017 et 2022, surperformant le marché global des spiritueux distillés. 

En outre, la catégorie du whiskey irlandais, qui représentait 4,31% de la valeur des ventes de Becle pour l’exercice 2023, a été l’une des catégories à la croissance la plus rapide en termes de volume.

Elle a enregistré un taux de croissance annuel composé de 8,9% entre 2017 et 2022.

L’entreprise est également un acteur important dans d’autres catégories de spiritueux distillés, notamment le mezcal, la vodka, le rhum et le gin, entre autres.

La tequila

Les étapes du processus de distillation sont décrites ci-dessous:

  • Une matière première est fermentée pour transformer les sucres en alcool. 
  • Le liquide fermenté est ensuite chauffé, ce qui permet d’évaporer l’alcool avant l’eau. 
  • Les vapeurs sont refroidies et condensées dans un tube, ce qui donne un liquide à forte concentration d’alcool. 
  • Ce processus peut être répété pour augmenter la pureté.

Enfin, la tequila est une boisson alcoolisée de haute qualité produite à partir de l’agave bleu, une plante cultivée exclusivement dans la région de l’appellation d’origine Tequila au Mexique

Cette région comprend l’ensemble de l’État de Jalisco, ainsi que certaines municipalités voisines de Guanajuato, Nayarit et Michoacán, et quelques localités de l’État de Tamaulipas.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]