28 Septembre 2024

Portada » Les trois usines de Ternium au Mexique et les nouveaux investissements

Les trois usines de Ternium au Mexique et les nouveaux investissements

25 septiembre, 2024
Francés
As três fábricas da Ternium no México e seus novos investimentos

Les trois usines de Ternium au Mexique étant désormais opérationnelles dans les états de Veracruz et Monterrey, l’entreprise poursuit un plan d’investissement de 3,5 milliards de dollars dans le pays. 

En février 2023, Ternium a annoncé qu’elle investirait 2,4 milliards de dollars pour la construction d’une nouvelle usine dans son centre industriel de Pesqueria, qui produira notamment des brames. 

Les nouveaux investissements de Ternium au Mexique n’ont pas été clairement précisés. 

En février dernier, le ministère de l’économie a fait référence à plusieurs annonces d’investissements publics, dont les 1,945 milliards de dollars de Ternium.

Mais cette semaine, la secrétaire à l’économie, Raquel Buenrostro, a déclaré dans une interview à El Economista que l’entreprise investissait 3,5 milliards de dollars pour agrandir l’une de ses usines au Mexique.

Usines de ternium au Mexique 

Au Mexique, l’entreprise dispose d’une usine de production de tubes sans soudure entièrement intégrée, d’une usine de filetage et d’une usine de raccords de tuyauterie.

Au Mexique, son usine de production de tubes sans soudure entièrement intégrée est située à proximité des principales opérations d’exploration et de forage de Pemex, à environ 13 kilomètres du port de Veracruz. 

Située sur un site de 650 hectares, l’usine comprend deux laminoirs de haute technologie pour les tuyaux en acier sans soudure et a une capacité de production annuelle installée d’environ 1 million 230,000 tonnes de tuyaux en acier sans soudure (d’un diamètre extérieur de 2 à 20 pouces) et de 1 million 200,000 tonnes de barres d’acier. 

L’installation de Veracruz comprend:

  • Une aciérie, y compris un four à arc électrique.
  • Un laminoir continu.
  • Un laminoir doté d’une technologie de finition supérieure (23/8 à 7 pouces).
  • Une usine d’étirage à froid.
  • Un laminoir à tubes pèlerins.
  • Six lignes de finition, y compris des lignes de traitement thermique, des refouleuses et des équipements de filetage et d’inspection.
  • Un centre de production de composants automobiles. 

À Veracruz, Ternium détient une usine de filetage. Cette usine se trouve près de son installation de production de tubes sans soudure. Celle-ci est entièrement intégrée et fabrique des raccords et des accessoires de haute qualité.

De plus, l’entreprise possède une autre usine près de Monterrey. Elle a acquis cette usine pour la production de raccords soudables. En effet, cette installation dispose d’une capacité de production annuelle d’environ 15 000 tonnes.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]