22 Novembre 2024

Portada » Commerce électronique au Mexique: Mercado Libre et Amazon

Commerce électronique au Mexique: Mercado Libre et Amazon

8 octubre, 2024
Francés
Comércio eletrônico no México: Mercado Libre e Amazon

Mercado Libre et Amazon dominent le commerce électronique au Mexique, qui devrait atteindre 63 milliards de dollars d’ici 2025, selon Statista.

Avec 16 195 employés au Mexique, Mercado Libre a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,985 milliards de dollars en 2023, soit une augmentation de 60,1% d’une année sur l’autre.

Cette croissance s’appuie sur une augmentation de 59% des revenus nets en 2022 par rapport à 2021.

Mercado Libre est le plus grand écosystème de commerce en ligne d’Amérique latine en termes de visiteurs uniques et de commandes traitées.

L’entreprise est présente dans 18 pays: Argentine, Brésil, Mexique, Chili, Colombie, Pérou, Uruguay, Venezuela, Bolivie, Costa Rica, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay et Salvador.

Commerce électronique au Mexique

Les recettes du commerce sur le marché libre au Mexique ont augmenté de 54,4% en 2023, par rapport à 2022. 

Ce montant a été généré par une augmentation de 617 millions de dollars des revenus de l’entreprise provenant des services de commerce et une augmentation de 80 millions de dollars de ses revenus provenant des ventes de produits de commerce. 

Dans le même temps, les revenus de Fintech ont augmenté de 72,9%, soit une hausse de 424 millions de dollars, au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2023 par rapport à 2022, principalement en raison d’une augmentation de 278 millions de dollars de ses revenus de crédit et d’une augmentation de 144 millions de dollars de nos revenus de services Fintech.

Selon le ministère américain du Commerce, des entreprises locales telles que Coppel et Liverpool ont également gagné en importance en adoptant des stratégies omnicanales au Mexique. Des plateformes asiatiques telles que Temu et Shein sont également très présentes sur le marché.

Investissements

Amazon Web Services (AWS), la division des services en nuage de l’entreprise technologique Amazon, a annoncé en février 2024 qu’elle investirait plus de 5 milliards de dollars dans le déploiement d’une nouvelle infrastructure technologique à Querétaro, au Mexique.

Cette nouvelle infrastructure, qui devrait entrer en service en 2025, élargira l’offre de services en nuage de l’entreprise.

En mai 2024, Amazon a indiqué qu’AWS continuait d’étendre son infrastructure pour soutenir ses clients, en soulignant ses investissements en Arabie saoudite (5,3 milliards de dollars) et au Mexique.

Cette nouvelle infrastructure en Arabie saoudite et au Mexique offrira aux développeurs, aux entreprises et aux entrepreneurs davantage d’options pour exécuter leurs applications et fournir des services aux utilisateurs finaux. 

 

[themoneytizer id="51423-6"]