22 Novembre 2024

Portada » Politique de maternité d’Agnico Eagle: les enfants et l’or

Politique de maternité d’Agnico Eagle: les enfants et l’or

22 octubre, 2024
Francés
Política de maternidade da Agnico Eagle: crianças e ouro

La politique de maternité d’Agnico Eagle a connu des changements récents, tant au Mexique que dans l’ensemble de ses opérations mondiales.

L’entreprise est le troisième producteur d’or au monde, avec des revenus miniers de 6,627 milliards de dollars américains en 2023.

Une politique de congé de maternité est un plan conçu par les employeurs. Son objectif est de permettre aux employés de prendre un congé lorsqu’ils ont un enfant.

Politique de maternité d’Agnico Eagle

Au Mexique, Agnico Eagle a pris des mesures pour donner à ses employées la possibilité de s’épanouir en tant que mères et professionnelles. 

Cette politique va au-delà de ce que prévoit la Loi fédérale sur le travail, puisqu’elle autorise un congé de maternité ou d’allaitement d’une durée maximale d’un an. Après les 84 jours de congé prévus par la loi, l’entreprise accorde 84 jours supplémentaires payés à 75%. 

Ensuite, la mère peut, si elle le souhaite, prolonger son congé de 197 jours supplémentaires. Pendant cette période, elle bénéficie de toutes ses prestations, mais sans rémunération. Toutefois, elle a la garantie de pouvoir reprendre son travail à la fin de la période.

Une politique de maternité solide est une stratégie efficace pour attirer et retenir les talents. Elle améliore également la productivité, la rétention et renforce la loyauté envers l’entreprise.

La politique d’Agnico Eagle ne se limite pas aux femmes enceintes. Elle a également été créée pour soutenir les parents qui choisissent de fonder une famille par le biais de l’adoption, ainsi que les familles homoparentales. Dans ces cas, la personne qui s’occupe principalement de l’enfant a la possibilité de demander cette prestation.

Diversité et inclusion

Agnico Eagle produit des métaux précieux au Canada, en Australie, en Finlande et au Mexique. 

La société canadienne possède un portefeuille de projets d’exploration et de développement dans ces pays, ainsi qu’aux États-Unis

En 2023, Agnico Eagle a réalisé un bénéfice net de 1,941 milliard de dollars et a déclaré des actifs d’une valeur totale de 28,685 milliards de dollars. 

À l’échelle mondiale, l’entreprise a adopté des politiques sur la participation des autochtones et sur la diversité et l’inclusion. En 2019, un conseil consultatif sur la diversité a été créé pour renforcer ces efforts.

Puis, en 2023, un certain nombre d’initiatives et de plans d’action axés sur la diversité et l’inclusion ont continué d’être mis en œuvre. En outre, 2022 a vu le lancement du programme de bourses et de développement Dr Leanne Baker, qui vise à soutenir les femmes travaillant chez Agnico Eagle et qui aspirent à des rôles de leadership.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]