La technologie de la mine Tia Maria sera la plus avancée, a déclaré Grupo Mexico dans son rapport du troisième trimestre 2024.
Après le démarrage prévu de la construction de cette mine en 2025, l’entreprise s’attend à ce que l’exploitation commence en 2027.
Une fois les opérations commencées, le projet générera 600 emplois directs et 4,800 emplois indirects.
Selon ses plans pour les mois à venir, Grupo Mexico prévoit de réaliser les actions suivantes dans le cadre du projet:
- Construction de routes et de points d’accès.
- Exploitation des trains.
- Améliorer le réseau topographique.
- Installer et délimiter les propriétés le long de la clôture vivante.
- Installation d’un camp temporaire.
- Lancer les travaux de terrassement.
Technologie de la mine Tia Maria
Le projet, situé à Arequipa, au Pérou, utilisera une technologie de pointe pour l’usine SX/EW. Il répondra aux normes environnementales internationales les plus strictes. Il vise à produire 120,000 tonnes de cathodes de cuivre SX/EW par an.
L’entreprise s’est toujours efforcée de promouvoir le bien-être de la province d’Islay. À cette fin, elle a mis en œuvre avec succès des programmes sociaux. Ceux-ci comprennent des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement productif, toutes axées sur l’amélioration de la qualité de vie dans la région.
Ses programmes actuels visent à réduire le coût de la production agricole. Cet objectif est atteint grâce à l’utilisation de technologies de pointe qui améliorent la productivité.
En outre, l’entreprise se concentre sur la fourniture d’un accès à l’internet. Elle s’efforce actuellement de connecter 4 600 étudiants.
En plus de ces efforts, l’entreprise s’est engagée à développer des centres de santé, des écoles de haut niveau, des centres de recherche et des routes dans la région d’Arequipa par le biais du mécanisme «travaux contre impôts».
Tia Maria générera des revenus importants pour la région d’Arequipa dès le premier jour de son exploitation.
Compte tenu des prix actuels du cuivre, Grupo Mexico prévoit d’exporter 17,5 milliards de dollars et de verser 3,4 milliards de dollars en impôts et redevances au cours des 20 premières années d’exploitation.
La société est en train de revoir son budget d’investissement historique de 1,4 milliard de dollars US.
Mise à jour du projet
Au 30 septembre 2024, la société a créé plus de 422 emplois, dont 355 ont été pourvus par des candidats locaux. Dans la mesure du possible, elle a l’intention de pourvoir les 9,000 emplois qu’elle prévoit de créer pendant la construction de Tia Maria avec des travailleurs de la province d’Islay.