10 Janvier 2025

Portada » Contrôles effectués par les douanes américaines: NII et examens physiques

Contrôles effectués par les douanes américaines: NII et examens physiques

9 enero, 2025
Francés
Exames na alfândega dos EUA: NII vs. exames físicos

Le Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP) effectue des contrôles aux douanes américaines, certains par le biais du système NII et d’autres au moyen d’examens physiques.

Quelle est la différence entre les deux?

Selon les données du CBP, les examens effectués par le biais des systèmes NII ne durent que 8 minutes. En comparaison, les examens physiques durent jusqu’à 120 minutes.

En outre, l’utilisation des systèmes NII et d’autres technologies a permis de réaliser d’importantes économies. Celles-ci comprennent un milliard de dollars en coûts d’exploitation annuels. Elle a également permis à l’industrie d’économiser entre 5,8 et 17,5 milliards de dollars en coûts de retard.

Le CBP, qui fait partie du ministère américain de la sécurité intérieure, joue un rôle essentiel. Son travail consiste à faciliter le commerce international, à percevoir les droits d’importation et à faire respecter les réglementations relatives au commerce, aux douanes et à l’immigration.

Douanes américaines

Dans 328 points d’entrée aux États-Unis et dans plusieurs sites internationaux, le CBP facilite le commerce et les voyages légaux. Il traite les passagers, le fret et les véhicules arrivant à ces points.

Par exemple, au cours d’une journée moyenne de l’exercice 2023, le CBP a traité plus d’un million de personnes aux points d’entrée. Il a également traité plus de 100,000 camions, conteneurs ferroviaires et maritimes, ainsi que plus de 200,000 véhicules privés.

Pour les particuliers, le CBP a utilisé la technologie biométrique pour traiter plus de 172 millions de voyageurs. Cette technologie de comparaison faciale a été appliquée aux points d’entrée, de sortie et de prédédouanement. En outre, elle a atteint un taux de correspondance de plus de 98 % au cours de l’exercice 2023.

Pour le fret et les véhicules, le CBP a utilisé des systèmes NII. Ces systèmes permettent de scanner les marchandises sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir ou de décharger physiquement le moyen de transport. Cela facilite la détection des marchandises de contrebande ou non déclarées, optimisant ainsi le commerce et les voyages.

En 2023, le CBP a scanné plus de 9,2 millions de moyens de transport à l’aide de systèmes NII à grande échelle. Plus de 127,000 livres de stupéfiants ont ainsi été interceptées.

Outre l’interdiction de marchandises illicites, l’utilisation du système NII génère des gains d’efficacité opérationnelle considérables. Cela permet au CBP d’économiser du temps et des ressources, tout en améliorant l’efficacité de ses opérations.

Budget fédéral

Le Congrès américain a alloué des fonds importants au CBP pour lui permettre d’acquérir davantage de systèmes NII et d’augmenter les taux de lecture.

Lorsque ces systèmes seront entièrement installés et opérationnels, le CBP espère atteindre des objectifs importants. Selon des rapports publics, un taux de balayage de 40% pour les véhicules de tourisme et de 90% pour les véhicules commerciaux est prévu dans les zones où ils sont mis en œuvre.

Si l’utilisation de l’IIN permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle par rapport aux inspections physiques, elle pose également des problèmes. Le balayage supplémentaire entraîne une augmentation considérable du nombre d’images nécessitant une analyse et une décision.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]