11 Janvier 2025

Portada » L’industrie de la navigation de plaisance aux États-Unis

L’industrie de la navigation de plaisance aux États-Unis

10 enero, 2025
Francés
O setor de barcos de recreio nos Estados Unidos

L’industrie de la navigation de plaisance a un impact de 230 milliards de dollars sur l’économie américaine, selon les données de la National Marine Manufacturers Association (NMMA). 

Elle soutient également plus de 812,000 emplois et 36,000 entreprises dans tout le pays.

En Amérique du Nord, la NMMA est la principale association professionnelle du secteur de la navigation de plaisance. 

Industrie de la navigation de plaisance

La navigation de plaisance et la pêche sont des moteurs importants de l’économie des loisirs de plein air aux États-Unis. Selon le Bureau of Economic Analysis (BEA), ce secteur génère un impact économique de 1,1 billion de dollars.

En 2023, les ventes de bateaux à moteur de plaisance neufs ont atteint 15,8 milliards de dollars sur le marché américain. Une taille qui reflète l’intérêt continu pour ce type d’activité.

Pourtant, il y a quatre ans à peine, le secteur était confronté à d’importants défis. Des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement ont contraint les fabricants de bateaux à interrompre temporairement leurs activités. Cette situation a mis en péril le succès et l’expansion de la navigation de plaisance dans le pays.

Malgré ces difficultés, le secteur a fait preuve de résilience. Selon la NMMA, bien que les perturbations et les retards aient persisté pendant un certain temps, les fabricants ont géré les lignes de production et les stocks de manière stratégique. Cette stratégie leur a permis de rester innovants et agiles. Ils ont également profité de l’intérêt croissant des Américains pour les activités de plein air, telles que la navigation de plaisance.

Par ailleurs, la fabrication de bateaux de plaisance est une industrie typiquement américaine. En effet, 95% des bateaux vendus dans le pays sont fabriqués localement.

Fabrication

La NMMA soutient fermement les initiatives gouvernementales visant à renforcer la production nationale. Il s’agit notamment de la loi CHIPS et de la loi sur la réduction de l’inflation. La NMMA s’est également engagée à collaborer aux politiques qui permettront à l’industrie américaine de la navigation de plaisance de rester un leader mondial.

Enfin, l’industrie des bateaux à moteur de plaisance est très compétitive. Elle comprend des catégories telles que les bateaux sportifs, hors-bord et à moteur hors-bord de haute performance. La diversité garantit le choix tant pour les consommateurs que pour les concessionnaires.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]