22 Janvier 2025

Portada » Le style de négociation de Donald Trump avec le Mexique: transactionnel

Le style de négociation de Donald Trump avec le Mexique: transactionnel

21 enero, 2025
Francés
O estilo de negociação de Donald Trump com o México: transacional

Le style de négociation de Donald Trump avec le Mexique est axé sur une relation transactionnelle, note Intercam Casa de Bolsa.

Dans le même temps, ING estime que Donald Trump a tendance à rechercher les turbulences sur les marchés et à créer de la volatilité dans le cadre de sa pression pour négocier.

Style de négociation de Donald Trump

L’Intercam a noté que dans le discours d’investiture de Trump et suite à son annonce qu’il signerait des centaines de décrets, la plupart d’entre eux étaient alignés sur ce que l’Intercam considère comme le plus grand problème aux États-Unis: la migration. 

Et bien que les implications en cas de déportation massive soient considérables en termes économiques et sociaux, l’Intercam a déclaré qu’elle n’était pas encore consciente de l’ampleur et de la rigidité de l’application des lois qui pourraient conduire à des scénarios très différents.

Il convient également de noter que Trump n’a pas explicitement mentionné les droits de douane contre le Mexique, bien que quelques heures plus tard, il ait réitéré son intention d’imposer des droits de douane de 25% au Mexique et au Canada, en citant la crise migratoire et la crise du fentanyl. Cela reste un grand point d’interrogation à court terme.

Relations bilatérales

Intercam considère que ce qui s’est passé lundi, et les fluctuations du taux de change, est peut-être un petit échantillon de ce qui est attendu à court terme dans les relations entre le Mexique et les États-Unis. On peut donc en déduire qu’il y aura de la volatilité, des positions contrastées et de nombreuses questions. 

«Cependant, en arrière-plan, il nous semble qu’ils donnent un petit échantillon de qui est Donald Trump et de ce qu’il recherche dans sa relation avec le Mexique: une relation transactionnelle», a déclaré l’Intercam.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]