Marlene Garayzar, cofondatrice de Stori, a souligné que cette société de services financiers est la première licorne mexicaine dirigée par une femme.
L’entreprise vend des services qui facilitent la gestion de l’argent et promeuvent l’inclusion financière, tels que des cartes de crédit avec un taux d’approbation élevé, des comptes de dépôt et des paiements de services publics, entre autres.
Mme Garayzar a participé ce mardi à la présentation du conseil consultatif Made in Mexico au siège du ministère de l’économie.
Elle fait partie des plus de 200 membres du conseil, qui comprend des entrepreneurs, des athlètes, des créateurs, des artistes et des chanteurs, entre autres.
Stori a attiré des investissements de nombreuses régions du monde et emploie actuellement environ 1 200 personnes.
L’entreprise a été fondée en 2018, puis a lancé son premier produit de crédit en 2020 et a réussi à faire de cette startup une licorne mexicaine en 2022.
Stori
Lors de l’événement, Garayzar a commenté : «Le message que je veux transmettre est que nous, Mexicains, pouvons avoir confiance en nous-mêmes et faire de nos entreprises d’autres licornes mexicaines. J’aimerais dire qu’il y a plus de licornes dirigées par une femme, c’est la première, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y en avoir d’autres».
La société a été reconnue dans le classement 2024 Fintech Innovation 50 comme l’une des 50 meilleures entreprises au niveau mondial.
«Je consacre une grande partie de mon temps à cet engagement afin de pouvoir pousser plus de femmes dans le monde des startups, pour que ce pays ait plus de licornes et surtout plus de licornes dirigées par une femme», a ajouté Mme Garayzar.
Profil d’entrepreneur
Voici quelques-uns des faits marquants de l’entreprise:
- 10 millions de personnes ont déjà téléchargé son application.
- 3% de cashback sur tous les achats effectués avec Stori Black.
- Jusqu’à 13,5% de rendement annuel total sur une durée fixe avec Stori Inversión+.
- Taux d’approbation de 99%, sans rente.
Le ministère de l’Économie, dirigé par Marcelo Ebrard, a publié lundi un accord visant à réglementer l’utilisation des marques «Made in Mexico» et «Fabriqué au Mexique», en publiant les règles correspondantes dans le Journal officiel de la Fédération.
L’unité «Réglementation, compétitivité et concurrence» sera chargée d’autoriser leur utilisation et de veiller au respect des règles. Cette unité peut collaborer avec d’autres autorités fédérales et locales pour remplir ses fonctions.