Nucor s’attend à ce que la rentabilité du segment des aciéries augmente au premier trimestre de 2023 par rapport au quatrième trimestre de 2022, en raison de l’augmentation des marges et des volumes.
La société s’attend également à la plus grande amélioration dans ses usines de tôles.
Quant à son segment des produits en acier, Nucor prévoit de maintenir une solide rentabilité au premier trimestre 2023, avec une certaine baisse par rapport au quatrième trimestre 2022, en raison du ralentissement saisonnier de l’activité de construction et de certaines réductions des prix réalisés.
Financial results of Nucor
Dans l’ensemble, l’entreprise prévoit que les bénéfices du segment des produits en acier au premier trimestre 2023 seront plus élevés qu’au premier trimestre 2022.
En ce qui concerne son segment des matières premières, si l’on exclut l’impact de la charge de dépréciation enregistrée au T4 2022, la société prévoit une augmentation de la rentabilité par rapport au T4 2022, en raison de l’augmentation des volumes dans ses installations DRI et ses opérations de recyclage et de courtage de ferraille.
Nucor
Sur une base combinée, la société estime que le bénéfice d’exploitation du premier trimestre 2023 de ses trois secteurs d’activité dépassera celui du quatrième trimestre 2022.
Cependant, Nucor prévoit une baisse du bénéfice net consolidé par rapport au quatrième trimestre 2022, en raison des éliminations interentreprises au premier trimestre 2023 et de l’absence d’avantages fiscaux étatiques qui ont été enregistrés au quatrième trimestre 2022.
Nucor et ses filiales sont des fabricants d’acier et de produits en acier, avec des installations d’exploitation aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’entreprise produit également des pièces moulées de précision, des fixations en acier, des systèmes de construction métallique, des panneaux métalliques isolants, des portes basculantes, des caillebotis en acier, ainsi que des fils et des treillis métalliques.
Par l’intermédiaire de The David J. Joseph Company et de ses filiales, Nucor commercialise également directement des métaux ferreux et non ferreux, de la fonte brute et du fer briqueté à chaud/fer réduit, fournit des ferro-alliages et traite des déchets ferreux et non ferreux.
Nucor est le plus grand recycleur d’Amérique du Nord.