Kansas City Southern (KCS) a réduit de 8% en glissement annuel son chiffre d’affaires dans le secteur des produits chimiques et pétroliers en 2022, pour le ramener à 783,5 millions de dollars.
Ainsi, les revenus ont diminué de 68,3 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2022, par rapport à 2021, en raison d’une baisse de 13% des volumes par wagon/unité, partiellement compensée par une augmentation de 6 % des revenus par wagon/unité.
Financial results of KCS
Selon la société, les volumes ont baissé car les expéditions de produits pétroliers raffinés vers le Mexique ont subi l’impact négatif des perturbations de la chaîne d’approvisionnement résultant d’une réglementation accrue.
Ce groupe de produits comprend des produits tels que les produits chimiques, les plastiques, le pétrole, le gaz de pétrole liquéfié et les produits pétroliers raffinés comme l’essence et le carburant diesel.
KCS transporte ces produits sur son réseau et par le biais d’échanges avec d’autres transporteurs ferroviaires.
Alors que les groupes de produits des carburants raffinés et du gaz de pétrole liquéfié répondent principalement à la demande mexicaine, les produits chimiques et plastiques sont utilisés dans les secteurs de l’automobile, du logement et de l’emballage, ainsi que dans l’industrie manufacturière générale.
KCS transporte des produits pétroliers à travers son réseau et, comme les raffineries de pétrole américaines ont continué à augmenter leur capacité de raffinage, elles se sont coordonnées avec KCS pour développer des opportunités supplémentaires de stockage à long terme afin de compléter une opération de fret ferroviaire sans faille.
Kansas City Southern
La société est engagée dans le transport ferroviaire de marchandises par le biais d’un seul réseau ferroviaire coordonné dans un seul secteur d’activité.
KCS génère des revenus et des flux de trésorerie en fournissant à ses clients des services de livraison de marchandises à l’intérieur de ses régions et dans toute l’Amérique du Nord par le biais de connexions avec d’autres transporteurs ferroviaires de classe I.
Les clients de KCS opèrent dans divers secteurs, notamment les services publics de production d’électricité, les produits chimiques et pétroliers, le papier et les produits forestiers, les produits agricoles et minéraux, les produits automobiles et le transport intermodal.