Les États-Unis, la Chine (y compris Taïwan) et le Royaume-Uni ont été classés comme les principaux marchés de Ford Motor Company en 2022, selon les propres données de l’entreprise.
Avec quelque 173 000 employés dans le monde, Ford développe et propose des camions, des véhicules utilitaires sport, des fourgonnettes et des voitures commerciales Ford, ainsi que des véhicules de luxe Lincoln, et des services connectés.
Results of Ford
Les États-Unis ont été son plus grand marché, avec 2 012 000 unités vendues en 2022.
Il a été suivi, dans l’ordre décroissant : La Chine et Taiwan (495 000 unités), le Royaume-Uni (263 000 unités), le Canada (258 000 unités) et l’Allemagne (182 000 unités).
Ford
La société gère son calendrier de production de véhicules en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment les ventes au détail (c’est-à-dire les unités vendues par ses concessionnaires à leurs clients) et les niveaux de stock des concessionnaires (c’est-à-dire le nombre d’unités que ses concessionnaires ont en stock pour les vendre à leurs clients).
Historiquement, Ford a connu une certaine fluctuation saisonnière dans son activité, la production sur de nombreux marchés ayant tendance à être plus élevée au cours du premier semestre de l’année pour répondre à la demande au printemps et en été (généralement les mois les plus forts de l’année en termes de ventes).
Ces dernières années, en raison de la pandémie de Covid-19, des pénuries de semi-conducteurs et d’autres contraintes d’approvisionnement, la production a été plus élevée au second semestre.
Au cours de l’année écoulée, les niveaux de stock bruts des concessionnaires ont été inférieurs à la normale, en grande partie à cause des pénuries de semi-conducteurs et d’autres contraintes d’approvisionnement, et le temps nécessaire à l’exécution des commandes de certains véhicules a augmenté.
Matières premières
Ford achète une grande variété de matières premières auprès de nombreux fournisseurs dans le monde entier pour les utiliser dans la production et le développement des technologies de ses véhicules.
Ces matériaux comprennent les métaux de base (par exemple, l’acier et l’aluminium), les métaux précieux (par exemple, le palladium), l’énergie (par exemple, le gaz naturel) et les plastiques/résines (par exemple, le polypropylène).
Avec la transition vers un plus grand nombre de véhicules électriques, la société prévoit d’augmenter sa dépendance au lithium, au cobalt, au nickel, au graphite et au manganèse, entre autres matériaux, pour les batteries.
Parmi les autres grands marchés de 2022 figurent la Turquie (85 000 unités vendues), l’Australie (71 000 unités), le Mexique (42 000 unités), l’Argentine (31 000 unités) et le Brésil (21 000 unités).