Colgate-Palmolive Company promeut la diversité, l’égalité des sexes et l’inclusion et estime que son personnel est essentiel à la poursuite de son succès.
Par conséquent, l’objectif de l’entreprise est de recruter, développer et conserver des talents forts et diversifiés.
Selon ses propres termes, l’entreprise célèbre les différences, favorise un environnement équitable et inclusif et valorise les contributions de tous les employés de Colgate.
Au 31 décembre 2022, la main-d’œuvre mondiale de Colgate-Palmolive était composée d’environ 59% d’hommes et 41% de femmes.
Les femmes représentaient environ 54% des employés salariés et administratifs, 44% des directeurs du personnel, 42% des cadres et 6% des cadres supérieurs.
Mesurer la race/ethnicité de votre personnel est un défi mondial.
Aux États-Unis, selon les déclarations des employés, la composition raciale/ethnique de la main-d’œuvre était d’environ 68% de blancs, 12% d’hispaniques, 9% d’asiatiques, 9% de noirs et 2% d’autres.
Dans le même temps, la composition raciale/ethnique de ses cadres était d’environ 61% de blancs, 16% d’hispaniques, 14% d’asiatiques et 9% de noirs.
Et tandis que la composition de ses cadres était d’environ 58% de blancs, 19% d’hispaniques, 15% d’asiatiques, 7% de noirs et 1% d’autres, la composition de ses cadres supérieurs était de 61% de blancs, 15% d’hispaniques, 12% d’asiatiques et 12% de noirs. «Autre» fait référence aux Indiens d’Amérique/Alaska Native, à deux races ou plus ou aux Hawaiiens natifs/autres insulaires du Pacifique.
Colgate-Palmolive
A cet égard, les «people managers» font référence aux employés occupant des fonctions qui ont au moins un subordonné direct, les «executives» font référence aux employés qui ont le droit de participer aux plans de rémunération incitative en actions de Colgate, et les «senior management» font référence aux employés qui sont vice-présidents ou plus.
Dans l’ensemble, la société s’engage à fournir à tous les employés un environnement de travail équitable et inclusif, des opportunités d’apprentissage et des possibilités d’avancement et de croissance.
Un élément essentiel de sa stratégie de développement et d’innovation a été de s’assurer que son processus de planification de la relève intègre la promotion des femmes et des personnes de toutes les cultures, y compris les communautés sous-représentées.
La stratégie globale de l’entreprise en matière de diversité et d’inclusion vise à faire progresser son engagement à devenir une organisation encore plus diverse, équitable et inclusive.