Rafael Pamias, directeur général adjoint de Grupo Bimbo, a été nommé directeur de l’exploitation de cette société et dirigera les quatre régions mondiales.
Il occupera également le poste de directeur du développement durable et du marketing mondial, relevant directement de Daniel Servitje.
D’autre part, après 41 ans dans l’industrie de la boulangerie, Fred Penny, président de Bimbo Bakeries USA, Inc. (BBU), prendra sa retraite fin mars 2023.
Penny a passé la majeure partie de sa carrière à occuper des postes de direction pour des sociétés prédécesseurs qui sont finalement devenues BBU.
Selon Grupo Bimbo, au cours de la dernière décennie en tant que présidente de BBU, la passion de Penny pour l’entreprise et les personnes de cette société mère, ainsi que sa réflexion à long terme, son dévouement à l’avant-garde de l’opération et son courage à transformer le business, lui ont permis de diriger BBU à travers des circonstances et des défis sans précédent, pour atteindre des performances commerciales record.
Avec le départ à la retraite de Penny, Tony Gavin, actuellement directeur général adjoint de BBU, deviendra président de BBU.
Gavin a passé toute sa carrière à se concentrer sur le consommateur, à comprendre ses besoins et ses préférences et à créer des processus commerciaux pour les satisfaire.
En tant que président de BBU, Gavin relèvera de Mark Bendix, directeur général adjoint de Grupo Bimbo, dont la responsabilité s’étendra pour inclure BBU, ainsi que Bimbo Canada et Bimbo QSR.
Bendix a rejoint Grupo Bimbo en 2017 et possède une vaste expérience de leadership dans l’industrie de la boulangerie, avec des années dans des postes de direction chez The Bama Companies, General Mills, The Pillsbury Company et Quaker Oats.
Rafael Pamias
Daniel Servitje, président du conseil d’administration et PDG de Grupo Bimbo, a déclaré: «Depuis que Rafa (Rafael Pamias) a rejoint Grupo Bimbo en 2017, il a dirigé la transformation de plusieurs entreprises, dont le Brésil et l’Argentine, ainsi que le lancement de la stratégie de durabilité».
Puis Servitje a ajouté: «Fred (Penny) a été un leader incroyable et un ami de la famille Grupo Bimbo. Au cours de sa direction, BBU a concentré et amélioré ses opérations de fabrication, investi dans des systèmes de vente et d’automatisation tout au long de la chaîne d’approvisionnement et réalisé d’importantes acquisitions stratégiques pour positionner l’entreprise en vue d’un succès futur.»