Becle (Jose Cuervo) s’appuie sur son leadership dans la catégorie des tequilas et vise à poursuivre le développement et l’expansion de la consommation de tequila dans le monde.
Avec 9 759 emplois, Becle est une entreprise de renommée mondiale dans le secteur des boissons alcoolisées et le plus grand producteur de tequila au monde.
À la fin de l’année 2022, l’entreprise comptait 8 592 employés, 977 ouvriers et 190 employés.
Financial results of Becle
Avant tout, l’entreprise s’attache à continuer de pénétrer les marchés existants où la consommation de tequila offre un potentiel de croissance important, comme le marché américain.
Le marché américain des spiritueux distillés est estimé être le plus rentable au monde, et la consommation de tequila reste faible par rapport aux autres catégories de spiritueux distillés.
Les stratégies de marketing et de distribution de la société sont également articulées de manière à cibler d’autres zones géographiques où les marques Jose Cuervo sont présentes, mais où la consommation de tequila reste faible, comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.
Par exemple, avec l’acquisition de Bushmills, la société a renforcé sa plateforme de distribution au Royaume-Uni et en République d’Irlande et met actuellement en œuvre des initiatives visant à augmenter ses ventes de tequila en Europe.
En outre, Becle cherche à continuer à mener et à développer la tendance à la premiumisation de la tequila grâce au positionnement de la marque au Mexique et aux États-Unis.
Becle
La société a créé la catégorie «cristalline» (reposado/vieilli et filtré pour donner une image cristalline) et continue de développer les segments premium et ultra-premium de la catégorie.
Par exemple, au Mexique, où la catégorie des tequilas a des niveaux de pénétration élevés, la société a identifié et développé un segment de consommateurs qui avait faim de produits premium plus raffinés et plus tendance.
L’accent mis sur la tendance à la premiumisation est bien représenté, entre autres, par Maestro Tequilero/Dobel et 1800 Cristalino.
Ces deux tequilas » cristallines «, lancées respectivement en 2009 et 2015, visent le segment ultra premium et se concentrent sur l’un des segments à la croissance la plus rapide de la catégorie des tequilas.
La force du portefeuille de Becle repose sur le profond héritage de ses marques développées en interne, telles que Jose Cuervo, combiné à des acquisitions complémentaires telles que Three Olives, Hangar 1, Stranahan’s, Bushmills, Pendleton, Boodles et Proper No. Twelve, ainsi qu’à une concentration sur l’innovation qui, au fil des ans, a donné naissance à des marques reconnaissables telles que 1800, Maestro Dobel, Centenario, Kraken, Jose Cuervo Margaritas et B:oost, entre autres.