Après avoir augmenté ses ventes nettes en 2022, la société mexicaine Orbia a commencé 2023 sur une note positive dans toutes ses activités.
Son chiffre d’affaires net s’est élevé à 9,6 milliards de dollars en 2022 et a augmenté de 10 % en glissement annuel, avec une hausse des ventes dans les solutions de connectivité, les solutions fluorées et les solutions polymères, en particulier au cours du premier semestre, partiellement compensée par la baisse des ventes dans l’agriculture de précision.
Orbia a des activités commerciales dans plus de 110 pays et des opérations dans plus de 50, avec des sièges sociaux à Mexico, Boston, Amsterdam et Tel Aviv.
Financial results of Orbia
Dans l’ensemble, l’incertitude générale des marchés, les effets de l’environnement monétaire, la volatilité des taux de change, les défis inflationnistes et le conflit russo-ukrainien ont continué d’affecter l’environnement mondial, rendant les projections à court terme difficiles.
Mais selon l’entreprise elle-même, compte tenu de ce qui précède et en supposant l’absence de perturbations matérielles inattendues, Orbia est une entreprise résiliente.
À l’avenir, la société prévoit des ventes nettes à un chiffre stables à légèrement en baisse en 2023, ainsi qu’un EBITDA de 1,65 milliard de dollars ou plus cette année.
Orbia prévoit également des dépenses en immobilisations de l’ordre de 600 à 700 millions de dollars d’ici 2023, dont 300 à 350 millions de dollars liés aux dépenses de maintenance, ainsi que 300 à 350 millions de dollars liés aux investissements de croissance, qui dépendront de la conjoncture économique.
Orbia
Pour chacun de ses groupes d’activités, la société assume ce qui suit :
Solutions polymères
La société s’attend à ce que le marché du PVC s’améliore jusqu’en 2023 alors que la Chine rouvre ses activités et que le marché de la construction se stabilise à l’échelle mondiale.
À cet égard, Orbia a vu les prix généraux de la résine PVC revenir d’un plancher au début de 2023 et, à terme, le marché du PVC devrait s’établir à long terme au-dessus des niveaux observés avant la pandémie.
La société continue de croire que l’équilibre entre l’offre et la demande dans l’industrie restera serré à long terme.
Bâtiment et infrastructures
Orbia prévoit des pressions inflationnistes sur les coûts au premier semestre de l’année, avec une amélioration vers le second semestre.
Bien que les coûts de l’énergie dans les principaux pays européens soient redescendus aux niveaux d’avant-guerre, l’incertitude règne.
L’entreprise continuera de gérer ses marges et de se concentrer sur l’amélioration de la composition des ventes vers des produits à plus forte valeur ajoutée.
Agriculture de précision
La société prévoit que la demande de produits d’irrigation de précision se renforcera tout au long de l’année, soutenue par des investissements continus dans les technologies qui répondent à la pénurie d’eau dans le monde.
Solutions de connectivité
Orbia s’attend à une croissance continue tout au long de l’année, soutenue par des conditions de marché favorables et des investissements dans des capacités supplémentaires.
Solutions Fluorées
La société constate des améliorations de ses revenus et de sa rentabilité dans l’ensemble de son portefeuille de produits, conformément au renforcement du marché et aux nouvelles réglementations, partiellement compensées par les coûts supplémentaires liés à l’investissement dans des initiatives de croissance stratégique à long terme.