25 Novembre 2024

Portada » Transport a?rien: Aerom?xico et Estafeta gagnent, Aerounion et Mas Air perdent

Transport aérien: Aeroméxico et Estafeta gagnent, Aerounion et Mas Air perdent

2 marzo, 2023
Francés
Empresas de carga que operam no AIFA no México

Aeroméxico et Estafeta ont gagné tandis qu’Aerounion et Mas Air ont perdu en termes de fret transporté en service régulier par les compagnies aériennes nationales au Mexique en 2022, selon les données du ministère des infrastructures, des communications et des transports (SICT).

En tête de tous les transporteurs dans ce classement, Aeromexico a transporté 112,200 tonnes, soit une hausse de 29,6 % en glissement annuel.

Elle est suivie de Mas Air (96,000 tonnes, -6,6 %), Aerounion (57,600 tonnes, -19,4 %) et Estafeta (39,300 tonnes, +8,3 %).

Les autres concurrents sont Volaris et Viva Aerobus.

Aeroméxico

En résumé, le fret transporté en service régulier par les compagnies aériennes nationales a été de 348 500 tonnes en 2022, soit 3,8 % de plus qu’en 2021.

En particulier, Aeromexico transporte du fret de trois manières: à l’intérieur de ses avions sur les vols commerciaux d’itinéraire, dans les compartiments d’autres compagnies aériennes par le biais de contrats de block-space, et en mode charter, dans lequel un avion de la flotte est entièrement dédié au développement d’un vol de fret sans passagers, en transportant du fret même dans la cabine des passagers, en plaçant des boîtes sur les sièges, sous les sièges et dans les compartiments à bagages supérieurs.

Par exemple, au cours de 2021, Aeromexico a développé 104 vols cargo exclusifs sous contrat d’affrètement; l’Asie et l’Amérique du Sud étant les principaux marchés de cette activité de niche qui a émergé à la suite de la pandémie d’avril 2020.

La concession d’Aeromexico a été accordée par le SICT en mars 2000 et celle d’Aeromexico Connect en octobre 2000.

Ces concessions nous permettent de fournir des services de transport aérien public régulier de passagers, de fret et de courrier pour une durée de 30 ans à compter de la date d’octroi.

Les permis internationaux sont accordés sur la base des accords bilatéraux de transport aérien applicables et sont traités au cas par cas.

Grupo Aeroméxico est la société holding d’un groupe de filiales, qui comprend des sociétés fournissant des services de transport aérien public de personnes et de marchandises (y compris des services de charter et de fret) à l’intérieur et à l’extérieur du Mexique et, dans une moindre mesure, la fourniture de services liés aux opérations aériennes.

Grupo Aeroméxico détient une participation de 100 % dans Aerovías de México et Aeroméxico Cargo.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]