Les ventes au détail d’articles de sport et de plein air aux États-Unis dépassent 70 milliards de dollars par an, selon les données de 2021 de la National Sporting Goods Association.
Tout d’abord, le secteur américain des articles de sport et de plein air se compose de trois catégories principales: les équipements, les vêtements et les chaussures.
Chacune de ces catégories contient différents ensembles de produits pour soutenir une variété d’activités, telles que la chasse, la pêche, le camping et le tir, ainsi que d’autres activités d’articles de sport.
Au niveau de l’entreprise, par exemple, Sportsman’s Warehouse est en concurrence sur le marché vaste, croissant et fragmenté des articles de sport et de plein air, qui, selon elle, est actuellement mal desservi par les détaillants multiactivités.
La société exploitait 122 magasins dans 29 États américains au 29 janvier 2022.
Articles de sport
Sportsman’s Warehouse estime que la croissance du marché américain des articles de sport et de plein air est alimentée par plusieurs tendances clés, axées sur l’amélioration des performances et du plaisir lors des activités sportives et de plein air, y compris l’introduction de nouveaux produits, et la résilience de la demande des consommateurs pour les achats dans ces catégories par rapport à d’autres catégories discrétionnaires.
La société prévoit également que ces facteurs continueront à stimuler la croissance du marché des articles de sport et de plein air à l’avenir.
Dans le secteur de la vente au détail d’articles de sport, Sportsman’s Warehouse opère principalement dans le segment des équipements, vêtements et chaussures de plein air, qui comprend la chasse et les sports de tir, la pêche, le camping et la navigation de plaisance.
Ce segment connaît une croissance plus rapide que le secteur des articles de sport en général.
La chasse
L’enquête nationale américaine sur la pêche et la faune sauvage de 2016, publiée tous les cinq ans, a révélé que la participation à la pêche a augmenté de 9% et que la participation aux loisirs liés à la faune sauvage a augmenté de 6% pour les Américains âgés de 16 ans et plus entre 2011 et 2016.
En outre, les détaillants spécialisés ont généré un volume de ventes supplémentaire en étendant leur présence, en particulier dans les petites communautés, ce qui a augmenté l’accès des clients à des produits qui étaient auparavant moins disponibles.
La nature des activités de plein air sur lesquelles Sportsman’s Warehouse se concentre nécessite des achats récurrents tout au long de l’année, ce qui se traduit par des taux de conversion élevés parmi les clients.
Par exemple, les pêcheurs actifs achètent souvent du matériel de pêche différent tout au long de l’année, en fonction des saisons et de l’évolution des conditions.
La chasse avec des armes à feu s’accompagne souvent d’achats récurrents de munitions et de produits de nettoyage tout au long de l’année et de différents styles d’armes à feu en fonction du gibier chassé.