Selon Lowell Farms Inc., le marché américain du cannabis était évalué à 13,2 milliards de dollars en 2022 et devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 14,2% entre 2023 et 2030.
Basée en Californie, Lowell Farms a des activités verticalement intégrées qui comprennent la culture à grande échelle, l’extraction, le traitement, la fabrication, la marque, l’emballage et la distribution en gros à des dispensaires de détail.
Selon la société, la légalisation croissante du cannabis et l’acceptation grandissante de son utilisation à des fins médicales sont les principaux facteurs de croissance du marché.
L’intensification de la recherche sur l’utilisation du cannabis et ses propriétés médicinales a conduit à une augmentation de son utilisation pour traiter diverses maladies chroniques telles que la douleur chronique et les nausées liées à la chimiothérapie.
Un nombre croissant d’entreprises pénètrent les marchés locaux pour répondre à la demande croissante de cannabis et c’est l’un des facteurs qui soutiennent la croissance du marché.
Parallèlement, le dynamisme des nouvelles entreprises aux États-Unis stimule la croissance du marché du cannabis.
D’autres facteurs contribuant à la croissance sont les réglementations favorables à la culture qui aident à répondre à la demande de biomasse aux États-Unis.
Le marché du cannabis
Des États comme la Floride, l’Oregon, le Nevada, la Californie, Washington et le Colorado sont d’importants producteurs de cannabis en raison de conditions climatiques favorables et de la légalisation de la marijuana à des fins médicales.
En outre, le nombre croissant d’entreprises impliquées dans le commerce du cannabis en raison de la facilité avec laquelle l’approvisionnement en gros de cannabis et le développement de produits peuvent être réalisés, stimule la croissance du marché aux États-Unis.
La pandémie de Covid-19 a entraîné une réduction des instances stratégiques et des revenus de plusieurs acteurs.
Les facteurs responsables de la réduction des revenus comprennent une réglementation commerciale stricte et une perturbation de la chaîne d’approvisionnement due au blocus américain.
Malgré l’augmentation du nombre de consommateurs de cannabis pendant la pandémie, il y a également eu une réduction significative des prix, ce qui a entraîné une diminution globale de la taille totale du marché basé sur les revenus.
Toutefois, avec l’amélioration de la situation dans la région, on observe une augmentation des développements stratégiques de la part des principaux acteurs, et cette tendance devrait stimuler la croissance.
Les orientations positives données par la FDA pour la poursuite des activités de R&D liées au cannabis devraient également stimuler la croissance du marché américain du cannabis dans les années à venir.