24 Novembre 2024

Portada » Coca-Cola FEMSA gagne des parts de march? dans le syst?me Coca-Cola

Coca-Cola FEMSA gagne des parts de marché dans le système Coca-Cola

19 abril, 2023
Francés
Garrafas de plástico: a Coca-Cola FEMSA paga mais pelas matérias-primas

Coca-Cola FEMSA a produit et vendu environ 11,5% du volume du système Coca-Cola à l’échelle mondiale en 2022, en hausse par rapport à sa couverture de 11% en 2021.

Globalement, l’entreprise est le leader du marché des boissons dans la plupart des pays où elle opère, étant le plus grand embouteilleur franchisé de produits de la marque Coca-Cola au monde en termes de volume de ventes.

Sales volume of Coca-Cola FEMSA

Auparavant, sa part de marché était de 11,1% en 2019 et de 11,3% en 2020.

Les concurrents de l’entreprise sont avant tout les embouteilleurs locaux de Pepsi et d’autres embouteilleurs et distributeurs de marques de boissons locales.

Coca-Cola FEMSA est également confrontée à la concurrence de producteurs de boissons à bas prix, communément appelées «marques B».

Plusieurs de ses concurrents en Amérique centrale, au Brésil, en Argentine et en Colombie proposent de la bière en plus des boissons non alcoolisées, des boissons non gazeuses et de l’eau, ce qui peut leur permettre de réaliser des gains d’efficacité en matière de distribution que d’autres concurrents qui n’offrent pas un portefeuille intégré ne peuvent pas réaliser.

Bien que les conditions de concurrence soient différentes dans chacun des territoires de Coca-Cola FEMSA, la société rivalise principalement sur les prix, l’emballage, l’efficacité des activités promotionnelles, l’accès aux points de vente au détail et à un espace d’étalage suffisant, le service à la clientèle, l’innovation en matière de produits et les alternatives de produits, ainsi que la capacité d’identifier et de satisfaire les consommateurs.

Coca-Cola FEMSA

Selon sa propre stratégie, l’entreprise rivalise en cherchant à offrir des produits à des prix attractifs dans les différents segments de ses marchés et en s’appuyant sur la valeur de ses marques.

Coca-Cola FEMSA estime que l’introduction de nouveaux produits et de nouvelles présentations constitue un avantage concurrentiel important qui lui permet d’accroître la demande pour ses produits, d’offrir différentes options aux consommateurs et d’augmenter les nouvelles possibilités de consommation.

Coca-Cola FEMSA opère dans les territoires des pays suivants :

  • Mexique: une grande partie du Mexique central, du sud-est et du nord-est du Mexique.
  • Guatemala.
  • Nicaragua.
  • Costa Rica.
  • Panama.
  • Colombie: la majeure partie du pays.
  • Brésil: une grande partie des États de São Paulo et Minas Gerais, les États de Paraná, Santa Catarina, Mato Grosso do Sul et Rio Grande do Sul et une partie des États de Rio de Janeiro et Goiás.
  • Argentine: Buenos Aires et ses environs.
  • Uruguay.
  • Venezuela: par le biais de notre investissement dans Coca-Cola FEMSA de Venezuela, S.A., ou KOF Venezuela.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]