Selon Petco Health and Wellness Company, Inc., le marché des soins pour animaux de compagnie a progressé de 11,8% en glissement annuel aux États-Unis, pour atteindre 133 milliards de dollars.
Ce marché est donc vaste et en pleine croissance.
Depuis 2008, le secteur a connu une croissance régulière, stimulée par l’augmentation de la population sous-jacente d’animaux de compagnie, ainsi que par les tendances à l’humanisation des animaux de compagnie et à l’évolution vers le segment haut de gamme.
En raison de la nature essentielle et répétitive des soins aux animaux de compagnie, le secteur a fait preuve de résilience et d’une croissance continue à travers les cycles économiques, comme en témoignent les solides performances du secteur pendant la Grande Récession de 2008 à 2010.
En outre, selon Petco, à la suite de la pandémie de Covid-19, le secteur des soins aux animaux de compagnie a connu une augmentation significative du nombre d’animaux domestiques et, par conséquent, de la demande.
À partir de l’exercice 2020, les ménages américains accueilleront des millions de nouveaux animaux de compagnie qu’il faudra nourrir, toiletter, vacciner et soigner tout au long de leur vie.
Animaux de compagnie
Petco indique que la plupart de ces nouveaux «parents» d’animaux de compagnie appartiendront aux générations du millénaire et Z, qui ont tendance à dépenser davantage pour leurs animaux de compagnie.
S’appuyant sur plus de 55 ans de service axé sur la fourniture de solutions pour les animaux de compagnie et les personnes dont ils s’occupent, l’entreprise a transformé son activité ces dernières années, passant d’un détaillant prospère mais traditionnel à un fournisseur omni-canal perturbateur et entièrement intégré d’offres holistiques de santé et de bien-être pour les animaux de compagnie, y compris des produits, des services et des soins vétérinaires haut de gamme.
Grâce à son écosystème intégré, Petco propose à ses plus de 24 millions de clients actifs une offre complète de produits et de services différenciés pour répondre aux besoins de santé et de bien-être de leurs animaux de compagnie par le biais de ses plus de 1,500 centres de soins pour animaux de compagnie aux États-Unis, au Mexique et à Porto Rico, de son canal numérique et de ses options d’exécution flexibles.
En ce qui concerne ses activités, Petco se concentre stratégiquement sur l’accroissement de sa présence dans trois des secteurs à la croissance la plus rapide du marché: les soins vétérinaires, le commerce électronique et les services.