23 Novembre 2024

Portada » L’expansion de Contecon Manzanillo (CMSA)

L’expansion de Contecon Manzanillo (CMSA)

3 mayo, 2023
Francés
Os 15 principais parceiros comerciais dos Estados Unidos

Au Mexique, Contecon Manzanillo (CMSA), le plus important nœud logistique international de la côte pacifique mexicaine, a acquis deux grues de chantier Kalmar et 15 tracteurs de chantier/terminal Terberg à la pointe de la technologie dans le cadre de son projet d’expansion de 230 millions USD d’ici 2022.

CMSA est une filiale d’ICTSI (International Container Terminal Services), une société mondiale de gestion portuaire basée à Manille, aux Philippines.

Cette acquisition, qui constitue une étape clé dans la modernisation de CMSA, permet d’atteindre l’objectif d’ajouter 300 000 EVP de capacité annuelle d’ici 2024, d’accroître la capacité et la fiabilité opérationnelles tout en réduisant la consommation de carburant.

L’expansion de CMSA créera plus de 600 nouveaux emplois directs en plus des 1 200 existants, ainsi que 11 600 emplois indirects.

Parallèlement, ICTSI continue d’accroître la capacité de son terminal à conteneurs international de Manille (MICT), avec la construction en cours d’un autre poste à quai, le poste 8, et l’expansion de la phase 3 de Contecon Manzanillo.

Dans ce dernier cas, CMSA a récemment entamé la troisième phase de son projet d’expansion, qui fera passer sa capacité de 1,2 million à plus de 2 millions d’EVP au cours des cinq prochaines années.

Cette troisième phase d’expansion permettra au port de Manzanillo d’accroître sa capacité opérationnelle et de répondre aux besoins actuels et futurs du commerce extérieur du pays.

Contecon Manzanillo

Le plan d’investissement pour la période 2022-2025 coûtera plus de 230 millions de dollars, qui seront principalement utilisés pour améliorer l’infrastructure du transport maritime et du terminal, les parcs de stockage et l’équipement.

L’augmentation de la capacité à 2 millions d’EVP fera de Contecon le plus grand terminal de la côte pacifique mexicaine.

L’entreprise a investi environ 122 millions d’USD dans l’équipement portuaire depuis le début de ses opérations, contribuant ainsi pour plus de 238 millions d’USD à l’infrastructure portuaire mexicaine.

En 2022, Contecon Manzanillo a traité son 7 millionième EVP, consolidant ainsi le leadership régional du port de Manzanillo et sa position de port le plus important du Mexique.

La même année, Contecon Manzanillo a mis en service quatre nouveaux portiques sur pneus de pointe afin d’améliorer le mouvement des marchandises dans le port.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]