23 Novembre 2024

Portada » Industrias Pe?oles: 8 principaux clients

Industrias Peñoles: 8 principaux clients

17 mayo, 2023
Francés
México cai para o 74.º lugar no indicador de mineração do Instituto Fraser

Les principaux clients d’Industrias Peñoles, l’une des plus grandes sociétés minières du Mexique, sont la Banque de Montréal, Coins and Things et Stonex Financial LTD.

Il s’agit également du groupe Trafigura, de HSBC BANK USA, de Mitsubishi International Corp, de Sumitomo Corporation, de Ternium et de Johnson Controls Enterprises Mexico.

Industrias Peñoles a enregistré une baisse de 7,5% de ses ventes nettes en 2022, à 5,523 milliards de dollars, et une baisse de 60,8% de son bénéfice d’exploitation, à 380 millions de dollars.

En 2022, l’entreprise a vendu des métaux à 306 clients et des produits chimiques à 198 clients. Elle ne dépend d’aucun client.

Grupo Peñoles ne négocie qu’avec des contreparties réputées et solvables. La politique de l’entreprise veut que tous les clients souhaitant acheter à crédit soient soumis à des procédures de vérification du crédit, qui comprennent une évaluation de la cote de crédit, de la liquidité à court terme et de la situation financière.

Le cas échéant, des garanties suffisantes sont obtenues de la part des clients pour atténuer le risque de perte financière en cas de non-paiement.

En outre, les créances font l’objet d’un suivi permanent, ce qui rend l’exposition aux pertes attendues négligeable.

Industrias Peñoles

La société possède une division d’exploration qui se consacre à la localisation, à l’acquisition, à l’étude, à l’analyse et au développement de gisements économiques de minéraux métalliques non ferreux afin d’accroître les actifs propres de la société.

Cette division possède des bureaux au Mexique, dans les États suivants : État de Mexico, Sonora, Chihuahua, Coahuila et Zacatecas.

Elle a également des perspectives et des projets dans plusieurs pays d’Amérique latine, dont le Chili et le Pérou.

L’activité minière se concentre sur l’exploitation et l’enrichissement de minerais contenant de l’or, de l’argent, du plomb, du zinc et du cuivre, afin de produire des concentrés de plomb, de zinc et de cuivre, ainsi que des cathodes de cuivre.

Par le biais de sa participation de 75% dans Fresnillo plc, Peñoles participe à la production d’or, d’argent et d’autres métaux contenus dans les concentrés, les dorés et les précipités produits par les mines de cette filiale.

L’activité Métaux opère principalement à Torreón, Coahuila, par l’intermédiaire de Metalúrgica Met-Mex Peñoles, l’un des complexes métallurgiques non ferreux les plus importants au monde en termes de valeur de production.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]