24 Novembre 2024

Portada » Conver demande le maintien du droit antidumping sur les importations de ballons en provenance de Chine

Conver demande le maintien du droit antidumping sur les importations de ballons en provenance de Chine

7 junio, 2023
Francés
Cover pide continuidad de cuota antidumping a importaciones de globos de China. Cover requests the continuation of the antidumping quota on imports of balloons from China. Cover demande le maintien du quota antidumping sur les importations de ballons en provenance de Chine. Cover pede a manutenção da cota antidumping nas importações de balões da China.

Convertidora Industrial (Conver) a demandé au ministère mexicain de l’Économie de maintenir un quota antidumping sur les importations de ballons en plastique métallisé originaires de Chine.

Auparavant, le 7 juin 2018, la décision finale de l’enquête antidumping sur les importations de ballons en plastique métallisé originaires de Chine, quel que soit le pays d’origine, a été publiée au Journal officiel de la Fédération (DOF).

Par cette résolution, le ministère de l’économie a décidé d’imposer un droit compensateur définitif de 37,8 USD par kilogramme.

Plus récemment, le 27 avril 2023, Conver a exprimé son intérêt pour que le ministère de l’économie entame le réexamen de la validité du droit compensateur définitif imposé sur les importations de ces produits.

À cette fin, Conver a proposé une période de réexamen allant du 1er janvier au 31 décembre 2022.

Au Mexique, les importateurs de ces ballons sont Comercializadora Mexico Americana, Convergram Mexico et Promociones Below 0.

Les principales activités de Conver comprennent l’achat, la vente, l’assemblage, la conception, la fabrication, la conversion, la transformation, le traitement, la fabrication, l’importation et l’exportation de toutes sortes d’articles en tout matériau utilisable pour l’emballage, les conteneurs, le conditionnement et ses dérivés, y compris toutes sortes de ballons, de produits et de composants pour ces derniers.

Conver

Le produit faisant l’objet de l’examen et du réexamen d’office est commercialement connu sous le nom de «ballons en plastique métallisé», «ballons métalliques» ou «ballons métallisés», qui sont des récipients en matériau souple laminé sur deux faces, en nylon ou en polyester, fixés tout autour, sauf à l’endroit où ils sont gonflés, au moyen d’un film de polyéthylène.

Ils sont également connus sous le nom de «ballons en feuille» et, bien que l’aluminium ne soit pas un intrant dans leur fabrication, ils sont appelés ainsi en raison de l’aspect aluminium du polyester ou du nylon lorsqu’ils ont une couleur métallique.

Il existe des ballons de couleur non métallique ou mate, mais ils suivent le même processus de fabrication et utilisent les mêmes intrants ; néanmoins, ils sont toujours appelés commercialement «ballons en plastique métallisé» et c’est ainsi qu’ils sont connus dans l’industrie et sur le marché.

Pour toutes ces raisons, le ministère de l’économie a déclaré l’ouverture de la procédure administrative de réexamen et de réexamen d’office du droit compensateur définitif institué sur les importations de ballons en plastique métallisé originaires de Chine, quel que soit le pays d’origine, qui entrent par les sections tarifaires 9503.00.23 et 9505.90.99 de la TIGIE, ou par toute autre section tarifaire.

Le ministère de l’économie a fixé la période d’examen et de réexamen d’office du 1er janvier au 31 décembre 2022, et la période d’analyse du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]