Parnassus Funds a ajouté à son portefeuille d’investissement Kansas City Southern (KCS), une compagnie ferroviaire de classe I reliant les régions manufacturières du Mexique aux principaux marchés des États-Unis et du Canada.
Selon eux, Kansas City Southern deviendra de plus en plus pertinent car son réseau stratégiquement avantageux lui permet de participer à l’économie croissante du Mexique et de bénéficier de la réforme du secteur énergétique mexicain et du phénomène de la chaîne d’approvisionnement rapprochée.
Parnassus Funds se concentre sur l’émission d’actions, la gestion de fonds communs de placement et la vente de fonds communs de placement.
Parmi les activités de Kansas City Southern figurent les produits chimiques et pétroliers. Ce groupe de marchandises comprend les produits chimiques, les plastiques, le pétrole, le gaz de pétrole liquéfié et les produits pétroliers raffinés, tels que l’essence et le carburant diesel.
Kansas City Southern
KCS transporte ces produits à travers son réseau et par le biais d’échanges avec d’autres transporteurs ferroviaires.
Les groupes de produits que sont les carburants raffinés et le gaz de pétrole liquéfié répondent principalement à la demande mexicaine.
Les produits chimiques et plastiques sont utilisés dans les secteurs de l’automobile, du logement et de l’emballage, ainsi que dans l’industrie manufacturière en général.
KCS transporte des produits pétroliers à travers son réseau et, comme les raffineries de pétrole américaines ont continué à augmenter leur capacité de raffinage, elles se sont coordonnées avec KCS pour développer des possibilités supplémentaires de stockage à long terme afin de compléter une opération de fret ferroviaire sans faille.
KCS contrôle et possède toutes les actions de Kansas City Southern de Mexico (KCSM).
Grâce à sa concession de 50 ans accordée par le gouvernement mexicain, qui pourrait expirer en 2047 si elle n’est pas prolongée, KCSM exploite un corridor commercial clé du système ferroviaire mexicain et a pour itinéraire principal la partie la plus stratégique du passage ferroviaire le plus court et le plus direct entre Mexico et Laredo, au Texas.
Laredo est une porte d’entrée internationale majeure par laquelle une partie substantielle du trafic ferroviaire et routier entre les États-Unis et le Mexique traverse la frontière.
La KCSM dessert la plupart des grandes villes industrielles du Mexique et trois de ses principaux ports maritimes.
La KCSM fournit également un accès ferroviaire exclusif au port de Lazaro Cardenas sur l’océan Pacifique.