En 2022, les dépenses informatiques consacrées aux logiciels d’entreprise s’élèveront à environ 783 milliards de dollars dans le monde, soit une croissance de 7,1% par rapport à l’année précédente.
Selon Bell Rose Capital, le développement de logiciels est un secteur en pleine expansion, qui devrait continuer à croître à l’avenir, car de plus en plus d’entreprises commerciales transfèrent leurs activités vers des environnements virtuels.
Le 10 février 2023, Bell Rose Capital a acquis IAI tech, une société californienne (IAI) qui développe des logiciels, des applications et d’autres technologies de pointe qui seront intégrés dans diverses infrastructures logistiques dans les secteurs du transport et de l’agriculture.
IAI travaille actuellement au développement de logiciels, d’applications et d’autres technologies en vue de leur lancement sur le marché.
Bell Rose Capital indique que le marché des logiciels d’entreprise est le segment de l’industrie informatique qui connaît la croissance la plus rapide.
Le marché mondial du développement de logiciels devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 11,9% entre 2023 et 2030.
Le nombre de développeurs de logiciels dans le monde devrait également augmenter pour atteindre 27,7 millions en 2023 et 28,7 millions en 2024.
Logiciels d’entreprise
Il y a actuellement environ 4,3 millions de développeurs de logiciels aux États-Unis.
Les revenus de l’industrie, au niveau mondial, devraient connaître un TCAC de 5,72% entre 2023 et 2027, ce qui se traduira par une évaluation du marché d’environ 812,9 milliards de dollars en 2027.
Selon l’Université de Maryville, le développement de logiciels est le processus lié à la création de programmes informatiques individuels grâce à l’utilisation de langages de programmation informatique spécialisés et spécifiques.
Ce processus est extrêmement vaste et varie en fonction du type de logiciel développé ; toutefois, le développement de logiciels comprend généralement la conception, le design, la programmation, les tests et la correction des bogues d’un logiciel, d’un réseau ou d’une application.