Le cabinet de conseil MIC estime que le marché mondial des ordinateurs de bureau sera d’environ 75 millions d’unités en 2023, avec une baisse annuelle de 2,9%.
Bien que les performances globales des PC aient diminué, elles restent supérieures au niveau d’avant la pandémie.
Pour les ordinateurs de bureau, MIC prévoit que la situation économique globale ne s’améliorera pas au cours du premier semestre 2023 et que les dépenses des entreprises seront relativement prudentes.
Marché des ordinateurs
MIC prévoit également que le marché mondial des ordinateurs portables diminuera de 8,4% par an en 2023, avec une taille de marché de seulement 177 millions d’unités.
Dans l’ensemble, les performances du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) devraient rester stables d’ici 2023.
Hon Hai (Foxconn) estime que cela est principalement dû au fait que la phase de forte croissance créée par la pandémie est passée et que les banques centrales du monde entier resserrent leur politique monétaire, ce qui pourrait ralentir la croissance économique mondiale.
D’autre part, selon l’analyse d’IDC, les livraisons mondiales de smartphones en 2023 seront revues à la baisse pour atteindre 1,19 milliard d’unités, soit une baisse d’environ 1,1% en glissement annuel.
Le marché mondial montre des signes de stabilisation et restera plus ou moins stable cette année.
Dans le domaine des produits de réseau en nuage, DIGITIMES Research estime qu’en raison de l’impact de la faiblesse de l’économie mondiale en 2023, la croissance des expéditions des marques de serveurs et des acteurs de niveau intermédiaire sera limitée, et le taux de croissance des entreprises de nuage construisant des centres de données sera inférieur à celui de 2022.
Les livraisons mondiales de serveurs devraient augmenter de 6,8% en 2023.
Toutefois, en raison de la demande croissante de serveurs d’IA et de l’épuisement progressif des stocks, la tendance à la croissance à long terme des serveurs est claire.
Dans le domaine des terminaux informatiques, MIC a analysé que l’économie mondiale est toujours dans le cycle de correction et que les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement déstockent activement.