24 Novembre 2024

Portada » Demande mondiale de v?hicules ?lectriques: la Chine et la loi sur la r?duction de l’inflation

Demande mondiale de véhicules électriques: la Chine et la loi sur la réduction de l’inflation

20 junio, 2023
Francés
Demanda mundial de vehículos eléctricos: China y la Ley de Reducción de la Inflación. Global demand for electric vehicles: China and the Inflation Reduction Act. Demande mondiale de véhicules électriques : la Chine et la loi sur la réduction de l'inflation. Demanda global por veículos elétricos: China e a Lei de Redução da Inflação.

Selon Facts and Factors, la demande mondiale de véhicules électriques (VE) devrait dépasser les 980 milliards USD d’ici 2028, avec un taux de croissance annuel de 24,5 % entre 2022 et 2028.

En particulier, NaaS Technology souligne que la Chine a été à l’avant-garde de la mobilité électrique sur la voie de la neutralité carbone.

Actuellement, la Chine est le plus grand marché de VE au monde et a connu une croissance continue des ventes de VE.

Au 31 décembre 2022, la Chine disposait d’un parc total de 13,1 millions de VE, soit 45,5% du parc mondial.

Les ventes de VE en Chine s’élevaient à 6,9 millions d’unités en 2022, soit 61,0% du marché mondial des VE et, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, elles devraient atteindre 9,0 millions en 2023.

Alors que la Chine opère une transition nationale vers l’électrification, le parc automobile à moteur à combustion interne devrait culminer à 327,4 millions d’unités en 2025 et connaître un déclin par la suite, tandis que les ventes de VE devraient continuer à connaître une croissance exponentielle et dépasser le nombre de véhicules à moteur à combustion interne en 2036.

La demande mondiale

D’ici 2050, le parc chinois de VE devrait atteindre 328,2 millions d’unités, soit 77,3% du parc total.

DIGITIMES Research estime que le volume des ventes du marché mondial des véhicules électriques dépassera les 14 millions d’unités d’ici 2023.

Parmi eux, les marchés chinois et américain continueront à afficher une forte croissance.

Cela est principalement dû à l’augmentation de la gamme de véhicules électriques et à l’élargissement de la portée des subventions dans le cadre de l’IRA (loi sur la réduction de l’inflation).

En revanche, si les constructeurs automobiles européens maintiennent leurs plans d’investissement dans le secteur des véhicules électriques, ils continueront d’être affectés par la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

À long terme, les véhicules électriques resteront le secteur à la croissance la plus rapide parmi les grandes industries mondiales.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]