20 Janvier 2025

Portada » Aci?ries aux ?tats-Unis et concentration de l’industrie sid?rurgique

Aciéries aux États-Unis et concentration de l’industrie sidérurgique

16 marzo, 2023
Francés
Las acerías en Estados Unidos y la concentración en la industria siderúrgica. Steel mills in the United States and concentration in the steel industry. Les aciéries aux États-Unis et la concentration dans l'industrie sidérurgique.

Les aciéries fabriquent toute une série de produits qui peuvent être classés dans les catégories suivantes: produits plats, produits longs, tubes et produits semi-finis.

Tous ces produits peuvent être fabriqués à partir de différents types d’acier (carbone, alliage et acier inoxydable).

En termes de volume, les produits plats et longs représentent la majorité de la production des aciéries américaines.

La plupart de ces produits sont vendus à des distributeurs, des constructeurs de machines et des sidérurgistes secondaires.

Aciéries américaines

Relativement importante à l’échelle mondiale, l’industrie sidérurgique américaine est également très concentrée, les quatre plus grandes entreprises représentant 71,5% des revenus de l’industrie, selon les données de la Commission américaine du commerce international (USITC).

La consolidation a évolué principalement par le biais d’une restructuration considérable de l’industrie et d’une activité de fusion entre 2010 et 2022.

Cette consolidation a été attribuée à l’intensification de la concurrence mondiale et à la volatilité des coûts des intrants, ainsi qu’à la diminution du nombre de petites entreprises entrant sur le marché.

L’une des raisons pour lesquelles les sidérurgistes cherchent à se regrouper et à s’intégrer verticalement est la réduction des coûts de production.

Des opérations plus importantes et plus diversifiées peuvent réduire les coûts de production grâce à des économies d’échelle et atténuer le risque de conditions négatives sur un produit ou un segment de marché.

Voici une brève description des principaux groupes de produits des aciéries, selon l’USITC.

Produits plats

Feuilles et bandes laminées à chaud et à froid. L’acier plat laminé à chaud est le principal produit des aciéries américaines.

Les transformateurs transforment généralement l’acier en produits destinés aux secteurs de la construction, de la construction de machines et de l’automobile.

Produits longs and aciéries

Comprend les barres d’acier d’armature, les rails, les tiges et les poutres.

Les barres d’acier sont souvent utilisées comme dispositifs de tension dans les structures en béton armé et autres structures de maçonnerie.

La consommation de barres d’armature est étroitement liée à la demande dans la construction résidentielle et non résidentielle.

Tubes et tuyaux

Tubes sans soudure ou soudés. Ces produits sont principalement utilisés dans les secteurs de la construction et de l’énergie.

Produits semi-finis

Formes solides intermédiaires de l’acier en fusion, qui sont réchauffées et forgées, laminées, formées, moulées ou transformées en produits finis en acier. Comprend les blooms, les billettes, les brames, les lingots et l’acier de fonderie.

L’acier

À l’échelle mondiale, les États-Unis ont produit 85,8 millions de tonnes métriques (mmt) d’acier brut (acier à l’état solide après la fusion, pouvant être transformé ou vendu) en 2021, ce qui en fait le quatrième producteur mondial, derrière la Chine (1 032,8 mmt), l’Inde (118,2 mmt) et le Japon (96,3 mmt).

En 2021, l’industrie sidérurgique américaine a produit de l’acier brut pour une valeur estimée à environ 110 milliards de dollars, soit une hausse de 31,0% par rapport aux 84 milliards de dollars de 2017.

La capacité totale de production d’acier brut aux États-Unis en 2021 était d’environ 106 millions de tonnes métriques.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]