Le Distilled Spirits Council of the United States (DISCUS) a demandé au gouvernement américain de promouvoir la reconnaissance distinctive de l’American Rye Whiskey dans le traité entre le Mexique, les États-Unis et le Canada (ACEUM).
Ce traité réaffirme la protection de la reconnaissance distinctive de produits tels que le «Bourbon» et le «Tennessee Whiskey» au Mexique et la le «Tequila» et le «Mezcal» aux États-Unis.
American Rye Whiskey
DISCUS a fortement soutenu la négociation et l’adoption du ACEUM par le Congrès, qui réaffirme les engagements en faveur d’un commerce sans droits de douane des spiritueux nord-américains et de la vente et de la distribution nationales de spiritueux distillés.
Voici les exportations américaines d’American Rye Whiskey, en milliers de dollars, selon les données du département du commerce:
- 2018: 3,859.
- 2019: 2,873.
- 2020: 1,536.
- 2021: 3,036.
- 2022: 4,770.
- 2023: 5,344
- 2024 (Jan-Nov): 4,968.
ACEUM
Selon DISCUS, il existe plus de 100 marques d’American Rye Whiskey sur le marché.
DISCUS a fortement soutenu la négociation et l’approbation du ACEUM par le Congrès américain, qui réaffirme les engagements en faveur d’un commerce sans droits de douane des spiritueux en Amérique du Nord et de la vente et de la distribution nationales de spiritueux distillés.
Dans le cadre du ACEUM, le Mexique a accepté d’entamer le processus d’octroi d’une reconnaissance de produit distinctif pour l’American Rye Whiskey.
DISCUS sollicite le soutien du gouvernement américain pour s’assurer que le Mexique respecte ses engagements dans le cadre du ACEUM, et notamment qu’il entame le processus de reconnaissance des produits distincts pour l’American Rye Whiskey.
Les exportations américaines de spiritueux ont atteint une valeur de près de 140 millions de dollars en 2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à 2022.
En 2023, le Mexique était le troisième marché d’exportation pour les spiritueux distillés américains.
DISCUS est l’association commerciale nationale représentant les principaux producteurs, négociants et exportateurs de spiritueux distillés aux États-Unis.
Les principaux marchés pour les exportations américaines d’American Rye Whiskey sont la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Japon et l’Australie.
De novembre à novembre 2024, les exportations vers le Mexique ne représenteront pas plus de 33,000.