Conçu à l’origine comme un système d’exploitation pour les téléphones et les tablettes, Android est désormais utilisé sur de nombreux autres types d’appareils, tels que les consoles de jeux et les téléviseurs.
En effet, d’une part, les fabricants peuvent utiliser son code comme base pour les appareils qu’ils produisent et, d’autre part, les développeurs peuvent y accéder et le modifier pour développer des fonctionnalités et des applications compatibles avec les appareils qui l’utilisent.
Android
Ces dernières années, le Mexique est devenu l’un des pôles technologiques les plus prometteurs et une passerelle vers le marché hispanophone d’Amérique latine.
La croissance de l’économie des applications à laquelle contribue Android entraîne également une augmentation des possibilités d’emploi, non seulement pour les développeurs d’applications, mais dans l’ensemble de l’économie, selon une analyse réalisée par le cabinet de conseil Access Partnership.
L’écosystème de startups du pays s’est considérablement développé, se classant troisième dans la région (après le Brésil et le Chili) dans l’indice Startup Ecosystem Index 2023.
Android y contribue en fournissant une plateforme accessible aux développeurs d’applications et aux autres professionnels concernés, tels que les ingénieurs logiciels, ce qui facilite la création d’un marché de l’emploi florissant au sein de l’économie des applications.
Access Partnership estime qu’il en résulte une demande accrue de professionnels possédant les compétences et les outils adéquats pour développer et améliorer les applications mobiles et en assurer la sécurité.
Les emplois
Par conséquent, cela crée des emplois dans des secteurs connexes tels que la publicité, le marketing numérique et le commerce électronique, ainsi que dans l’économie au sens large.
En 2022, l’économie des applications Android a soutenu 168,000 emplois au Mexique, démontrant ainsi sa contribution à l’amélioration de la vie des Mexicains.
Parallèlement, Android joue un rôle clé dans l’amélioration de la vie des utilisateurs mexicains en leur donnant accès à un grand nombre d’applications et d’outils.
La grande variété d’appareils Android disponibles donne aux gens la liberté de choisir celui qui correspond le mieux à leurs préférences, à leur budget et à leurs besoins.
Les utilisateurs d’Android au Mexique gagnent annuellement 50 milliards de pesos grâce à l’utilisation du système d’exploitation, ce qui démontre la grande valeur de cet écosystème dans la communauté.