Bimbo Bakeries USA (BBU), une filiale du Grupo Bimbo, a augmenté sa part de marché sur le marché américain des produits de boulangerie en 2022.
Après avoir eu une part de 29,1% en 2019, l’entreprise a augmenté sa couverture au cours des trois années suivantes, à 30,2% en 2020, puis à 30,6% en 2021 et enfin à 31% en 2022.
À la fin de 2021, BBU exploitait 57 boulangeries et usines de production aux États-Unis et disposait d’un important réseau de distribution à l’échelle nationale.
L’augmentation de la part de BBU sur le marché américain des produits de boulangerie frais et surgelés a été réalisée après que l’entreprise a connu une baisse de cet indicateur, passant de 30,2% en 2017 à 29,9% en 2018, suivie d’une baisse à 29,1% en 2019.
Selon Information Resources Inc (IRI), ce marché est estimé à 47 milliards de dollars au détail en 2022.
Bimbo Bakeries USA
BBU a la plus large présence géographique du secteur aux États-Unis, avec des marques majeures reconnues dans chaque segment du secteur, et un portefeuille avec une variété de produits pour différents points de prix et occasions de consommation, du petit-déjeuner au dîner en passant par les occasions spéciales.
Les données d’IRI montrent que la BBU occupe une position de leader dans les catégories auxquelles elle participe, des produits de boulangerie de base aux produits plus haut de gamme, en passant par les pâtisseries, les gâteaux, les bagels et les muffins anglais.
La BBU entretient des relations étroites avec plusieurs chaînes d’épiceries et d’autres détaillants importants aux États-Unis, ce qui renforce sa capacité à commercialiser des produits dans les 50 États, avec une présence de 86 % dans les foyers américains.
En outre, le portefeuille de marques comprend des marques nationales de premier plan telles que Thomas’ pour les muffins anglais et les bagels, Sara Lee pour le pain en boîte, Ball Park pour les pâtisseries, Entenmann’s pour les muffins, ainsi que des marques haut de gamme telles que Arnold, Brownberry, Oroweat et des marques régionales telles que Mrs Baird’s, Freihofer’s, Stroehmann’s et Heiner’s.
BBU produit et distribue également certaines des marques mexicaines de Grupo Bimbo, telles que Bimbo et Marinela aux États-Unis.
En plus de vendre sous ses propres marques, BBU participe à diverses catégories dans le segment des marques privées, ciblant un groupe stratégique de clients.
Aux États-Unis, Grupo Bimbo produit, distribue et commercialise du pain et des pâtisseries surgelés dans deux boulangeries.
Grupo Bimbo vend ces produits sous les marques Wholesome Harvest, California Goldminer Sourdough, Grace Baking et Cheesecake Factory at Home.