2 Janvier 2025

Portada » Caintra: la reconnaissance de Raquel Buenrostro

Caintra: la reconnaissance de Raquel Buenrostro

12 octubre, 2023
Francés
Caintra: o reconhecimento de Raquel Buenrostro

La secrétaire mexicaine à l’économie, Raquel Buenrostro, a déclaré qu’elle souhaitait reproduire le modèle de développement des fournisseurs de Caintra (la chambre industrielle de Nuevo León) dans d’autres régions du pays.

Mme Buenrostro a déclaré que la Caintra est une chambre «très structurée», dans laquelle les grandes entreprises ont fonctionné comme un gouvernement d’entreprise qui conseille les petites et moyennes entreprises (PME) de l’État.

En conséquence, les PME de Nuevo León ont une durée de vie moyenne plus longue que la moyenne nationale.

Monterey, la capitale du Nuevo León, est la ville industrielle la plus importante du Mexique.

Lors d’une intervention devant des commissions de la Chambre des députés, M. Buenrostro a déclaré que le Ministère de l’économie travaillait sur des modèles où le développement économique respecte les communautés locales et prend soin de l’eau et de l’environnement.

Le gouvernement mexicain a accordé une attention particulière à l’identification des industries stratégiques qui encadrent la politique industrielle et ont un impact sur la délocalisation des entreprises impliquées dans les chaînes de valeur de l’industrie électrique et électronique, des semi-conducteurs, de l’industrie automobile (électromobilité), des appareils médicaux et des produits pharmaceutiques, et de l’agro-industrie.

Caintra

Ces actions visent à attirer de nouvelles industries au Mexique, telles que les semi-conducteurs et les circuits imprimés électroniques, afin d’élargir les possibilités d’approvisionnement local en biens et services, ainsi que le développement des liens dans les chaînes de valeur des entreprises qui peuvent ou non être présentes dans le pays.

Le gouvernement mexicain a identifié cinq industries stratégiques qui encadrent la politique industrielle et affectent la délocalisation des entreprises qui participent aux chaînes de valeur de l’industrie électrique et électronique, des semi-conducteurs, de l’industrie automobile (électromobilité), des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et de l’agro-industrie.

De septembre 2022 à juin 2023, l’incorporation de fournisseurs nationaux dans les chaînes de valeur mondiales de deux entreprises produisant des motos et de quatre fabricants de téléviseurs enregistrés dans le programme a été encouragée.

Selon le gouvernement fédéral, les principaux résultats sont les suivants: la fabrication de 5 millions 646,813 téléviseurs et l’achat d’intrants auprès de 46 fournisseurs nationaux, ainsi que la fabrication de 449,832 motos et VTT et l’achat d’intrants auprès de 47 fournisseurs nationaux.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]