Coca-Cola FEMSA vend des boissons non alcoolisées dans une grande variété de présentations consignées et non consignées, sous forme de bouteilles en verre, de canettes et de bouteilles en plastique fabriquées principalement à partir de résine PET.
En 2022, la société a vendu des boissons, notamment des jus, du café, des thés, du lait, des produits laitiers à valeur ajoutée, des boissons pour sportifs et des boissons énergisantes, pour un volume de 3,755 millions de caisses ou d’unités individuelles, soit une augmentation de 8,6% d’une année sur l’autre.
Une caisse unitaire correspond à 192 onces de boisson finie (24 portions de 8 onces) et, lorsqu’elle est appliquée aux sources de boissons non alcoolisées, elle correspond au volume de sirop, de poudre et de concentré nécessaire pour produire 192 onces de boisson finie.
Ensuite, au cours des trois premiers trimestres de 2023, Coca-Cola FEMSA a vendu pour 2,76 milliards de dollars de caisses unitaires ou d’unités individuelles, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
La société produit, commercialise, vend et distribue des boissons de marque Coca-Cola dans chacun de ses territoires dans des emballages approuvés par The Coca-Cola Company.
Nous utilisons le terme «présentation» pour désigner l’unité d’emballage dans laquelle elle vend ses produits.
Coca-Cola FEMSA
Les formats de présentation des boissons de la marque Coca-Cola vont d’un format personnel de 6,5 onces à un format multi-portions de 3 litres.
Pour tous ses produits, à l’exception de l’eau, la société considère qu’une portion multiple est égale ou supérieure à 1,0 litre.
En général, les formats personnels ont un prix plus élevé par caisse unitaire que les formats multi-services.
Coca-Cola FEMSA propose à la fois des présentations consignées et non consignées, ce qui lui permet d’offrir des alternatives de portefeuille basées sur la commodité et l’accessibilité financière afin de mettre en œuvre des stratégies de gestion des revenus et de cibler des canaux de distribution et des segments de population spécifiques sur ses territoires.
En outre, la société vend certains sirops de boisson de marque Coca-Cola dans des contenants conçus pour être utilisés dans les fontaines à soda, qu’elle désigne sous le nom de «fountain» (fontaine).
Elle commercialise également des produits d’eau embouteillée en vrac, c’est-à-dire des présentations égales ou supérieures à 5,0 litres et jusqu’à 20,0 litres, dont le prix moyen par unité de caisse est inférieur à celui de ses autres produits de boisson.