Coca-Cola FEMSA, le plus grand embouteilleur de produits Coca-Cola, a augmenté ses revenus de 16,4% et son bénéfice d’exploitation de 12,5% en 2022 par rapport à 2021.
Cela a porté les revenus de l’entreprise à 226,74 milliards de dollars et son bénéfice d’exploitation à 30,838 milliards de pesos.
L’entreprise produit et distribue des boissons sous les marques de The Coca-Cola Company, offrant un large portefeuille de 131 marques à plus de 266 millions de consommateurs chaque jour.
En 2022, le volume consolidé a augmenté de 8,6% grâce à la croissance des volumes dans tous ses territoires, notamment des augmentations à deux chiffres au Brésil, en Colombie, en Argentine et au Guatemala, ainsi qu’une solide performance au Mexique et en Uruguay.
Sur une base comparable, le volume a augmenté de 7,5 pour cent.
Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 17,8 %, principalement grâce à ses initiatives en matière de prix, à un effet de mix-prix favorable et à la croissance des volumes.
En revanche, ces facteurs ont été partiellement compensés par une baisse des revenus de la bière liée à la transition du portefeuille au Brésil et par des effets de change défavorables.
Le résultat d’exploitation comparable a augmenté de 11,6%, principalement grâce à l’efficacité des ventes et des dépenses d’exploitation.
Ces effets ont été partiellement compensés par la hausse du coût des matières premières, ainsi que par une base de comparaison élevée comprenant la comptabilisation d’effets fiscaux ponctuels non récurrents au Brésil en 2021.
Coca-Cola FEMSA
Avec plus de 80 000 employés, la société commercialise et vend environ 3,5 milliards de caisses unitaires à travers 2 millions de points de vente par an.
Exploitant 49 usines de fabrication et 260 centres de distribution, les opérations de la société couvrent les territoires du Mexique, du Brésil, du Guatemala, de la Colombie, de l’Argentine et, au niveau national, du Costa Rica, du Nicaragua, du Panama, de l’Uruguay et du Venezuela grâce à son investissement dans KOF Venezuela.
Le chiffre d’affaires total de Coca-Cola FEMSA est principalement dû à la croissance des volumes, à ses initiatives en matière de prix visant à compenser la hausse des coûts des matières premières, et à des effets de mix-prix favorables.
Ces facteurs ont été partiellement compensés par une baisse des revenus de la bière liée à la transition du portefeuille de bière au Brésil et par des effets de conversion défavorables de la plupart de ses devises d’exploitation en pesos mexicains.
Sur une base comparable, en excluant les fusions et acquisitions et les effets de la conversion des devises, les revenus totaux auraient augmenté de 17,8 pour cent.