23 Novembre 2024

Portada » Commerce international de services aux ?tats-Unis

Commerce international de services aux États-Unis

9 agosto, 2023
Francés
El comercio internacional de servicios en Estados Unidos. International trade in services in the United States. Commerce international des services aux États-Unis. Comércio internacional de serviços nos Estados Unidos.

Le commerce international de services des États-Unis a enregistré une croissance des exportations et des importations, selon les données de la Commission du commerce international (USITC).

D’une part, les exportations totales de services des États-Unis ont augmenté de 15,9% en 2022 par rapport à 2021.

Au cours de cette période, les exportations de la plupart des secteurs ont augmenté de manière significative.

L’augmentation la plus notable s’est produite dans le secteur des voyages et des tarifs des passagers, dont les exportations ont augmenté de 98,3%.

Les autres secteurs dont les exportations ont fortement augmenté au cours de cette période sont le transport aérien (hors tarifs passagers) (+25,1%) et les services de recherche et développement (+19,4%).

En revanche, les services financiers et d’assurance ont connu une légère baisse de leurs exportations entre 2021 et 2022 (-0,8% et -4,0%, respectivement).

Commerce international

Auparavant, malgré des baisses considérables, les États-Unis ont maintenu l’excédent du commerce transfrontalier des services, bien que sa valeur soit tombée à 230 milliards en 2021, le niveau le plus bas depuis 2012.

En particulier, les voyages et les transports ont été affectés par la pandémie de grippe aviaire.

L’Union européenne et le Royaume-Uni ont été les principaux partenaires des États-Unis dans le commerce des services au cours de la période.

Le secteur des services financiers contribue de manière substantielle à l’économie américaine.

En 2021 (T3), sa part dans le PIB était de 8,5%, contre 7,5% en 2017.

Pour contrer les effets des confinements liés au Covid-19, plusieurs programmes d’assistance ont été autorisés pour les transporteurs de passagers aériens, les transporteurs de fret aérien, les entrepreneurs du secteur de l’aviation et les aéroports.

La loi sur l’investissement dans les infrastructures et les emplois, récemment adoptée, prévoit des investissements dans les infrastructures aéroportuaires à hauteur de 20 milliards de dollars sur cinq ans.

Par ailleurs, les données préliminaires sur les importations de services transfrontaliers des États-Unis en 2022 montrent une augmentation significative des importations sectorielles par rapport à 2021.

Les voyages de passagers et les tarifs ont enregistré la plus forte croissance des importations (119,5 %), suivis par le transport maritime (32,3%) et les services financiers (10,4%).

De même, les importations ont augmenté dans tous les autres secteurs de services, à l’exception des services d’assurance, qui ont légèrement diminué (-0,5%).

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]