Condumex, un holding qui concentre les entreprises les plus importantes du Grupo Carso dans le secteur industriel, a dressé la liste de 12 de ses principaux concurrents.
Ces douze entreprises sont: Yazaki, Sumitomo, Lear, Coficab, General Cable, Prysmian, Commscope et Belden ; dans le secteur des transformateurs, Prolec-GE (une entreprise du Grupo Xignus), Voltran-Weg, Siemens et ABB (ainsi que des entreprises chinoises).
Dans le secteur automobile en particulier, Condumex se concentre sur les équipements d’origine et les clients de niveau 1 au Mexique, en Allemagne et en Amérique du Nord.
Le Grupo Carso concentre dans Condumex ses activités de fabrication et de commercialisation de produits et de services destinés aux marchés de la construction et des infrastructures, de l’énergie, de l’automobile, des télécommunications et de l’exploitation minière.
Le conglomérat dispose de partenaires stratégiques de premier ordre. Des entreprises mondiales hautement reconnues dans leur domaine participent avec le Grupo Carso dans certains secteurs, comme Aptiv dans le secteur automobile et Sears Roebuck USA dans le secteur commercial, entre autres.
Dans l’industrie automobile, Condumex produit des câbles automobiles en aluminium, en cuivre et en alliages spéciaux, des logiciels automobiles, ainsi que la conception et la fabrication de systèmes électriques automobiles.
Condumex
Grupo Carso génère de la valeur en participant à des appels d’offres pour des projets de construction, d’infrastructure et de pétrole, en recherchant de nouvelles opportunités commerciales dans d’autres pays, comme les projets qu’il a au Nicaragua et au Panama avec FCC Construcción.
L’entreprise génère également de la valeur en diversifiant son portefeuille de câbles, en améliorant ses opérations et en soutenant l’innovation par l’intermédiaire du centre de recherche et de développement de Carso (Cidec), qui propose des processus et des produits de pointe à l’échelle mondiale.
Un exemple en est le câble plat de batterie en aluminium de 48 volts avec système de connectivité automobile, pour lequel l’entreprise détient les droits de conception industrielle au Mexique.
En outre, des homologations ont été développées et obtenues en Europe pour des câbles automobiles à haute tension, la consommation des véhicules électriques étant en nette progression.
Enfin, Minled, le câble le plus sophistiqué de l’industrie minière, doté de propriétés luminescentes et visible même dans des conditions de neige, se distingue.
La stratégie de Condumex consiste à consolider les marchés de ses trois divisions: télécommunications, construction et automobile.
Elle vise à augmenter le volume des câbles de télécommunications, y compris les câbles coaxiaux, à fibres optiques et en cuivre, ainsi que les câbles d’énergie, les transformateurs et les projets intégrés pour l’industrie de la construction.