12 Janvier 2025

Portada » Cummins rach?te Teksid Hierro de M?xico ? Stellantis

Cummins rachète Teksid Hierro de México à Stellantis

19 febrero, 2023
Francés
Cummins compra Teksid Hierro de México a Stellantis. Cummins purchases Teksid Hierro de Mexico from Stellantis. Cummins achète Teksid Hierro de México à Stellantis.

Cummins Inc a signé un accord en octobre 2022 pour acheter la totalité du capital social de Teksid Hierro de México, S.A. de C.V. (Teksid MX) et Teksid, Inc. à Stellantis N.V. pour un montant d’environ 115 millions d’euros.

L’achat est encore soumis à certains ajustements prévus dans l’accord.

Teksid MX exploite une fonderie de fer située à Monclova, au Mexique, qui forge principalement des blocs et des culasses utilisés dans les moteurs Cummins et non-Cummins.

Financial results of Cummins

Parallèlement, Teksid, Inc. facilite la commercialisation des produits de Teksid MX en Amérique du Nord.

La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles et à la réception des approbations réglementaires applicables, devrait être conclue au début de 2023.

Cummins étant le plus gros client de la fonderie, l’acquisition ne devrait pas augmenter de manière significative les ventes de l’activité de la fonderie.

Cummins

L’entreprise a été fondée en 1919 sous le nom de Cummins Engine Company, une société de Columbus, dans l’Indiana, et l’un des premiers fabricants de moteurs diesel.

Puis, en 2001, la société a changé de nom pour devenir Cummins Inc.

Overall Cummins est un leader mondial de l’énergie qui conçoit, fabrique, distribue et entretient des groupes motopropulseurs diesel, au gaz naturel, électriques et hybrides, ainsi que des composants liés aux groupes motopropulseurs, notamment des systèmes de filtration, de post-traitement, des turbocompresseurs, des systèmes d’alimentation en carburant, des systèmes de contrôle, des systèmes de traitement de l’air, des transmissions automatisées, des essieux, des chaînes cinématiques, des freins, des systèmes de suspension, des systèmes de production d’énergie électrique, des batteries, des systèmes d’alimentation électrifiés, des groupes motopropulseurs électriques, des produits de production d’hydrogène et des piles à combustible.

La société vend ses produits à des fabricants d’équipements d’origine (OEM), des distributeurs, des concessionnaires et d’autres clients dans le monde entier.

Cummins sert également ses clients par le biais d’un réseau de service d’environ 460 distributeurs indépendants, en joint-venture et en propriété exclusive et de plus de 10 000 concessionnaires certifiés Cummins dans environ 190 pays et territoires.

Une autre acquisition

Le 3 août 2022, la société a conclu l’acquisition de Meritor pour un prix d’achat de 2,9 milliards de dollars (y compris la dette remboursée en même temps que l’acquisition).

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]