27 Novembre 2024

Portada » Électrification des véhicules commerciaux en Chine

Électrification des véhicules commerciaux en Chine

6 diciembre, 2023
Francés
Eletrificação dos veículos comerciais na China

Le gouvernement de la République populaire de Chine se concentrera sur la promotion de l’électrification des véhicules commerciaux dans les années à venir.

Frost & Sullivan prévoit que le volume des ventes de véhicules utilitaires électriques passera de 218,900 unités en 2022 à 431,000 unités en 2026. 

Avec un taux de croissance annuel composé de 18,5% en Chine, et avec l’augmentation des taux de pénétration des véhicules commerciaux électriques et le réseau croissant d’infrastructures d’échange de batteries, la taille du marché en termes de revenus des solutions d’échange de batteries pour les véhicules commerciaux électriques devrait passer d’environ 22,097.6 millions de RMB en 2022 à 176,615.1 millions de RMB en 2026, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de 68,1%. 

Auparavant, à partir de 2020, U Power Limited s’est progressivement détournée de l’activité de fourniture de véhicules pour se concentrer sur le développement de sa technologie propriétaire d’échange de batteries, ou technologie UOTTA. 

U Power Limited est un fournisseur de services de ravitaillement de véhicules dont l’objectif est de devenir un fournisseur complet de solutions d’alimentation des batteries de véhicules électriques en Chine.

Électrification 

Pour tirer parti des possibilités offertes par la croissance susmentionnée, U Power Limited envisage de mettre au point une solution complète d’alimentation par batterie pour les véhicules électriques, basée sur la technologie UOTTA, qui se compose principalement de quatre points.

  • Des unités de contrôle de supervision montées sur le véhicule qui surveillent l’état en temps réel des batteries des véhicules électriques.
  • Des unités de contrôle du véhicule (VCU) personnalisées, qui téléchargent des données en temps réel du véhicule électrique, telles que l’état de la batterie, la localisation en temps réel et l’état de la sécurité, vers sa plateforme de données, via Bluetooth et/ou Wi-Fi. 
  • Sa plateforme de gestion des données, qui recueille et synchronise les informations en temps réel provenant des véhicules électriques chargés par leurs VCU respectifs, ainsi que les informations sur la disponibilité et l’emplacement des stations d’échange de batteries UOTTA compatibles, qui aident les conducteurs à localiser la station compatible la plus proche. Les stations d’échange de batteries UOTTA sont disponibles lorsqu’il est établi que la batterie du véhicule électrique est inférieure à un certain niveau.
  • Les stations d’échange de batteries UOTTA sont conçues pour un positionnement précis, un retrait rapide, une intégration compacte et une mise en œuvre flexible de l’échange de batteries pour les véhicules électriques compatibles.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]