15 Janvier 2025

Portada » En savoir plus sur les dépenses d’investissement dans l’industrie des minéraux critiques

En savoir plus sur les dépenses d’investissement dans l’industrie des minéraux critiques

29 agosto, 2024
Francés
Saiba mais sobre os gastos de capital no setor de minerais críticos

Les principaux pays sources de dépenses d’investissement dans l’industrie des minéraux critiques sont la Chine, la Corée du Sud, le Canada, la Suisse et le Royaume-Uni.

Ensemble, ces pays ont dépensé 92 milliards de dollars en minéraux critiques, selon les données de fDi Markets référencées par le ministère américain du commerce.

Dépenses d’investissement dans les minéraux critiques

L’industrie des minéraux critiques

En 2022, les exportations mondiales de biens issus de l’industrie des minéraux critiques ont atteint une valeur de 30,8 milliards de dollars. Au niveau régional, l’Amérique du Sud s’est distinguée en prenant la tête avec la plus grande part de la valeur commerciale de ces exportations. Elle représentait 32% du total mondial.

D’autre part, l’Asie s’est classée deuxième avec 15%, suivie par l’Europe avec 14 %. Ces régions sont déterminantes pour la part des exportations mondiales de minéraux critiques.

En 2023, le ministère du commerce a indiqué que la valeur de la production minière primaire de minéraux critiques aux États-Unis atteignait 4,1 milliards de dollars. En outre, la valeur des minéraux critiques recyclés au niveau national a atteint 10 milliards de dollars. Entre 2018 et 2022, les entreprises américaines ont levé 45% du total des fonds de capital-risque dans le secteur des minéraux critiques.

L’énergie

Selon M2i Global, les énergies renouvelables devraient dépasser le charbon en tant que première source d’électricité au monde d’ici 2025. Aux États-Unis, le secrétaire à l’énergie est chargé, en vertu de la loi sur l’énergie de 2020, de dresser la liste des minéraux et matériaux critiques. En 2022, la liste finale comprenait 50 minéraux critiques, tels que l’aluminium, le lithium, le nickel et le cobalt.

Le nickel, le lithium, le cobalt et le graphite sont essentiels à la production de batteries. D’autre part, les minéraux de terres rares tels que le néodyme et le samarium sont essentiels pour les aimants utilisés dans les éoliennes et les moteurs électriques. L’instabilité de l’offre de ces minéraux met en péril la croissance continue des énergies renouvelables.

L’infrastructure nécessaire à l’énergie propre dépend de la disponibilité des matières premières fournies par ces minéraux.

[themoneytizer id="51423-6"]