NeuroPace estime qu’il y a environ 575 000 patients adultes souffrant d’épilepsie focale résistante aux médicaments aux États-Unis.
Cela représente une opportunité de marché total adressable d’environ 26 milliards de dollars pour son système RNS.
Le système RNS de la société, qui change la donne, est actuellement indiqué pour les adultes souffrant d’épilepsie focale résistante aux médicaments et NeuroPace pense qu’il s’agit d’une option thérapeutique intéressante pour ces patients.
Ses efforts commerciaux sont axés sur les CEC américains qui offrent des soins complets en matière d’épilepsie.
Ainsi, la société considère que son principal marché annuel est constitué des 50,000 patients souffrant d’épilepsie résistante aux médicaments qui fréquentent les CEC de niveau 4 chaque année, dont 48 % sont des patients adultes souffrant d’épilepsie focale résistante aux médicaments.
Médicaments
NeuroPace estime que ce groupe de 24 000 patients représente une opportunité de marché annuelle d’environ 1,1 milliard de dollars pour les implantations initiales du système RNS, et s’attend à ce que ce marché continue de croître au fur et à mesure que le nombre de CEC, le nombre d’épileptologues et les voies d’orientation se développent afin que davantage de patients puissent être orientés vers les CEC de niveau 4.
Son système RNS a une durée de vie moyenne de la batterie de près de 11 ans, une augmentation par rapport au modèle précédent de l’appareil, qui, par la vente de dispositifs de neuromodulation de remplacement, fournit un flux de revenus récurrents qui s’ajoutent à son opportunité de marché annuel actuel de 1,1 milliard de dollars.
L’âge moyen des patients qui ont reçu l’implant initial dans ses études cliniques était d’environ 34 ans et la société prévoit que nombre de ses patients reviendront plusieurs fois pour des procédures de remplacement au cours de leur vie.
S’appuyant sur des preuves publiées dans des journaux évalués par des pairs, NeuroPace pense que son système RNS actuel peut également traiter efficacement les patients de moins de 18 ans souffrant d’épilepsie focale résistante aux médicaments, ainsi que les patients souffrant d’épilepsie généralisée résistante aux médicaments, et la société mène des études cliniques pour soutenir l’extension du label pour ces indications.
La société a reçu l’approbation de la FDA pour une étude IDE visant à traiter l’épilepsie focale résistante aux médicaments chez les patients de moins de 18 ans et a commencé le recrutement pour cette étude à la fin de 2021.
En février 2021, notre système RNS a reçu la désignation de dispositif innovant de la FDA pour le traitement de l’épilepsie généralisée idiopathique, ou IGE.