26 Décembre 2024

Portada » Exigences relatives au marquage du pays d’origine

Exigences relatives au marquage du pays d’origine

18 enero, 2023
Francés
Prescripciones en materia de marcado del país de origen. Country of origin marking requirements. Exigences relatives au marquage du pays d'origine.

Quelles sont les exigences en matière de marquage du pays d’origine aux États-Unis ? Dans un rapport, l’OMC déclare ce qui suit.

La plupart des produits importés aux États-Unis doivent porter un marquage qui indique au consommateur final le lieu de fabrication du produit.

Les règles américaines régissant le marquage du pays d’origine sont distinctes et indépendantes de la détermination de l’origine à des fins douanières et il est donc possible qu’un article ait un pays d’origine différent à des fins de marquage.

La section 304(a) du Tariff Act of 1930, tel que modifié, prévoit que les marchandises doivent porter une marque permanente et lisible à un endroit bien visible afin d’indiquer à l’acheteur final aux États-Unis le nom anglais du pays d’origine de l’article.

Les règlements connexes indiquent les produits soumis au marquage, les méthodes et les modalités de marquage, ainsi que les exigences de marquage pour les articles spéciaux tels que les conteneurs, les récipients ou les articles reconditionnés.

Elle stipule également que le pays d’origine aux fins du marquage est le pays de fabrication, de production ou de culture de tout produit d’origine étrangère entrant aux États-Unis et que toute autre activité ou matière ajoutée à un produit dans un autre pays doit entraîner une transformation substantielle pour que cet autre pays soit le «pays d’origine».

Aucun changement majeur n’a été apporté aux règles de marquage américaines au cours des trois dernières années. Un décret a été publié concernant, entre autres, le marquage du pays d’origine des produits provenant de Hong Kong, en Chine.

Marquage

Les marchandises produites à Hong Kong, en Chine, qui sont entrées (ou ont été retirées d’un entrepôt) en vue d’être consommées aux États-Unis après le 9 novembre 2020, devaient être marquées «Chine» aux fins du marquage du pays d’origine.

Le traité entre le Mexique, les États-Unis et le Canada (ACEUM) ne contient pas de règles de marquage.

Toutefois, les dispositions préliminaires relatives aux règles de marquage, aux contingents tarifaires et à d’autres dispositions du ACEUM, publiées dans le Federal Register le 6 juillet 2021, ont modifié l’article 102.0 du titre 19 du C.F.R. de sorte que les règles énoncées aux articles 102.1 à 102.18 et 102.20 continuent de déterminer le pays d’origine aux fins du marquage des marchandises importées du Canada et du Mexique.

Les règles énoncées à l’article 102.21 régissaient déjà le marquage du pays d’origine pour les produits textiles et les vêtements. Cette règle finale préliminaire est entrée en vigueur le 1er juillet 2021, et les changements pertinents étaient déjà reflétés dans les dispositions réglementaires américaines sur le marquage à 19 C.F.R. 134 et 19 C.F.R.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]